Ces bruits que j'aime


je ne pensais pas m'attacher aux sons plus que ça...
Source
Aujourd'hui, la reine des listes, Zenopia nous propose un défi listes dont le thème a été suggéré par sa copine Axelle dans le projet des Défis du Jeudi:

Quels sont les bruits que nous aimons ?

Un thème qui m'a tout de suite parlé. Je ne sais pas pourquoi car je ne pensais pas m'attacher aux sons plus que ça... (comme quoi ?!?). Bon ne perdons pas de temps, voici la liste que ce thème m'a tout de suite inspirée :
  
©      La neige qui se tasse sous les pas en hiver
©      La page d'un livre qui se tourne entre mes mains
©      Les touches qui frappent sur une machine à écrire
©      Le rire de ma petite Maman
©      Un drap qui se froisse sous les mouvements
©      Les gouttes de pluie qui frappe sur la fenêtre
©      Le bouchon d'une bouteille de vin qui s'ouvre
©      Le petit miaulement d'un chaton
©      Le chant des oiseaux quand le jour se lève
©      Un pas de pieds nus sur la moquette
©      Le filet apaisant de l'eau qui coule
©      Le vent qui s'engouffre dans les branches d'un arbre
©      Les feuilles d'arbres mortes sous le poids d'un pas
©      Un feu de cheminée qui crépite dans une cheminée
©      Son souffle dans mon cou quand il me câline
©      Les grillons qui chantent en été
©      L’orage qui gronde quand je suis chez moi
©      Le doux ronronnement d'un chat
©      Les vagues qui viennent s'échouer sur la plage
©      Le café qui coule dans la cafetière, le matin
©      Les feuilles d'automne qui courent sous le vent
©      Les rires d’un enfant ou d’un bébé
©      La dance des vagues sur la mer paisible

Sans oublier...le bruit du silence.... et tous ces petits bruits de la vie dont je ne me lasse pas...

la page de mon carnet sur le bruit que j'aime

Et vous ? Il y a des bruits que vous aimez particulièrement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Et c'est poétiquement écrit :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas pensé au bruit des feuilles mortes :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cliché de l'automne je sais mais j'adore ! :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Aaahhh le bruit des feuilles mortes en Automne, j'adore... J'adore aussi quand mon chat ronronne dans mon oreille le soir dans le lit, le bruit de la respiration de mon chéri quand il dort, le bruit de la pendule chez ma grand-mère, .... Trop sympa cet article qui nous permets de nous arrêter sur les petits bruits qui font du bien ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bruit d'une pendule je n'y arrive pas ! ça me stresse ! lol
      Merci beaucoup ! ça fait du bien de s'arrêter sur ces petites choses que l'on ne prend plus toujours le temps d'apprécier !
      Gros bisous ma belle :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire