10 questions pour mieux me connaître...

Alors je t'explique il y a quelques semaines (Ouais je sais !! Un peu a la bourre la petite Chenille) ma copinette Pretty Crazy Girl, en se baladant, a découvert un tag sympa:

Et tu vois comme il lui plaisait assez ... Bah La Pretty elle s'est donc permise de s'approprier le Tag et évidemment de targuer la petite Ecarpulte !!
Voici donc mes réponses à ses 10 questions... Histoire de mieux me connaître !!

★ Quand ai-je su que c'était lui et pas un autre ?
Alors tu vois, je ne faisais plus confiance aux spécimens du genre... au fil des années bah ils devenaient... les uns après les autres... différents, étouffants, vieillissants, fragiles...
Un jour lors d'une balade hasardeuse je suis tombée sur lui... attendant là, devant moi, que quelqu'un lui prête attention et s' intéresse à lui ... et moi espérant trouvé un compagnon pour de longs et bon moments...
On peut interprété cela comme un coup de foudre respectif...
Nous avons passé des nuits entières à nous apprivoiser l'un, l'autre car il fallait être honnête il serait seul de longs moments... 
Mais un respect mutuel s'est installé assez vite...
Il est pourtant devenu le prince de mes rêves, mon compagnon de détente, mon réconfort de mes moments difficiles et de mes soirées d'hiver... J'aime mon Lit !!

☆ 5 règles fondamentales que j'ai instauré !
Étant seule comme tu le sais ... tu trouveras des règles valables pour les autres ou des règles que je me suis instaurée à moi même !!
- Ne pas se coucher si il n'y a pas un minimum de rangement de fait... 
(Rien de tel pour me mettre de mauvaise humeur que de me réveiller dans un bordel quel qu'il soit !!)
- Aucune bouteille de Whisky chez moi...
(Allergie quand tu nous tiens sous ton pouvoir !!)
- Prendre le temps de lire au minimum 30 min par jour... peu importe la lecture (un plaisir retrouvé qui a été étouffé quelques temps ... par manque de temps ou autre ... bref une raison insignifiante... )
- Dîner dans la maison familiale un soir par semaine...
- Essayer de prendre 2 heures par semaine pour m'occuper et prendre soin de moi mais surtout penser à moi ... peu importe comment !! (Je sais ça peut paraître bête dit comme ça... seulement voilà "penser à moi et prendre soin de moi" voici quelque chose que je ne sais absolument pas faire... je n'ai jamais su !! Mais paraît-il que cela est essentiel afin de tenir debout ! ) 

★ Si j'avais un rêve (un seul) que souhaiterai-je ?
Je dirais... être simplement heureuse ainsi que mes proches... sans soucis d'argent...
Vivre dans une petite maison où je me sens bien, sans plus aucun travaux à faire (si si c'est extrêmement important), munie d'un grand jardin, un saule pleureur, un petit potager, une balancelle sous le préau ou la véranda...
Et vivre aussi chaque jour sans me soucier du prochain qui arrive...

☆ Quel est mon animal préféré et pourquoi ? 
Plus jeune, j'avais une grande tendance a collectionner les petits .... cochons !! Si Si tu as bien lu !! Tu n'imagine pas ... il y avait des petites queues en tire bouchons partout !!

Aujourd'hui je peux craquer autant sur un petit lapin que sur un chat tout mignon...
J'ai eu l'occasion d'avoir les deux et si c'était à refaire je reprendrais les deux sans hésitation !! Actuellement mon chez moi est tout petit je préfère donc attendre d'avoir de la place plutôt que de rendre une bête, quelle qu'elle soit malheureuse... mais j'avoue c'est très difficile de ne pas craquer !!

★ Le top 5 de mes musiques préférées ?
Ça c'est vraiment mais vraiment vache, comme question ! Il y en a tellement... Je vais donc te donner une liste de mon côté calme qui tournent souvent en ce moment...
"People Help The People" de Birdy
"Hallelujah" de Jeff Buckley (ainsi que la reprise de Mia Voegele)
"All of Me" de John Legend
"Someone Like You" et "Turning Tables" de Adèle
"Breathe Me" et "Chandelier" de Sia
"Young and Beautiful" de Lana Del Ray
De plus, tu trouveras "To Build a Home" de The Cinematic Orchestra, "9 Crimes" de Damien Rice, "Numb" de Linkin Park, "Supermassive Black Hole" de Muse,"Human" de Christina Perri, "Give Me Love" de Ed Sheeran, "Royals" de Lorde ... et il y a en encore tant d'autres mais vu que j'ai déjà explosé le compteur je vais m’arrêter la !!

☆ Quelle époque de ma vie aimerais-je revivre ?
La par contre rien de très joyeux ... peu importe les épreuves et difficultés passées ... j'aimerais revivre l'an dernier et pouvoir profiter de la présence de mon petit papa, parti il y a quelques mois... profiter de chaque moment avec lui, lui dire comme je l'aimais et lui montrer comme j'étais fière d'être sa fille !!
Hormis cela, chaque moment et chaque épreuve que j'ai vécue ont fait que je suis celle que je suis aujourd'hui... En faite je préférais faire un bond dans le futur et sauter la période que je vis actuellement !!

★ En ce moment je lis ?
Le dernier étant terminé... mon cœur balance encore sur celui qui s'ouvrira prochainement...

Deux auteurs très différents que j'affectionne autant beaucoup... le choix sera difficile...

"La petite fille qui aimait la lumière" de Cyril Massarotto.
Résumé: "Barricadé dans sa maison au cœur d'une ville déserte, un vieil homme prend des risques fous pour recueillir une petite fille blessée. L'enfant ne parle pas, elle ne prononce qu'un seul mot : "Lumière", elle qui a si peur du noir. Alors le vieillard parle, il lui raconte la beauté de la vie d'avant, les petites joies du quotidien, son espoir qu'on vienne les délivrer. Il lui enseigne la possibilité d'un avenir, quand elle lui offre de savourer le présent..."
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu.
Résumé: "Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 m, "docteur en ombrologie", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir..."

☆ Des piercings, des tatouages ?
Euhhh non... à part un deuxième trou sur une oreille ... j'avais déjà mal réagi avant même de commencer les autres piercings prévus !!
Par contre voilà plusieurs années que je souhaite un tatouage mais impossible de me décider sur le motif ... Dernièrement j'ai pris la décision de me l'offrir pour mes 35 ans ce qui me fait 7/8 mois pour arrêter mon choix !!
Mais en exclusivité, je partage avec toi les motifs (très différents) qui me tentent bien...

★ Mon degré de mauvais caractère sur une échelle de 1 à 10

Je ne dirais pas que j'ai vraiment un caractère pourri mais j'avoue avoir mon caractère !!
Pour commencer je suis une sacrée belle bête à corne ! (Taureau oblige !) ... Une vraie tête de mule (impossible de m'enlever une idée quand je l'ai en tête) j'en suis énervante il parait ... avec une grosse tendance a foncer tête baissée quand cela me tient vraiment à cœur. 
De plus je suis une très très grosse râleuse (tout est bon pour râler)... je suis susceptible et je prends tout à cœur !!  



☆ Un truc de fou que j'aimerais faire une fois dans ma vie...
Il y a tant de choses passionnantes et magnifiques qui s'offrent à nous et qui ne demandent qu'à être découvertes ... Pourtant je crois que ce serait de faire un grand voyage à travers le monde mais un grand voyage avec un but humanitaire..
Aider les gens qui en ont vraiment besoin, vivre en leur compagnie,  apprendre leurs cultures... pourrait etre une belle leçon d'humilité... 
Tu commence à me connaitre un petit peu et tu sais que j'ai un grand besoin de m'occuper des autres (bien plus que moi !! ... je sais ce n'est pas bien !!) Donc tu ne seras peut être pas surpris(e) ... Sinon tu vas me dire: "rien de vraiment dingue la dedans" mais j'y ai réfléchi plusieurs jours et c'est qui m'est venu à l'esprit à chaque fois !! Puis comme on dit "Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres"


Maintenant tu en sais un peu plus sur moi... 
Comme il y a beaucoup de tags qui tournent en ce moment, je laisse la porte ouverte à celui ou celle que ces questions inspirent ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. il est sympa ce tag, les questions sont originales :)

    Jeff Buckley <3 <3 <3

    pour le tatouage, une fois que tu seras sûre du motif, il faudra décider de l'emplacement hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai aussi trouvé originales !!
      Oui j'aime beaucoup Jeff Buckley <3

      Pour le tatouage je suis partagée sur 2/3 endroits aussi ! Lol

      Supprimer
  2. Je vote comme toi pour le moment à revivre : je choisirais plutôt un moment dans le futur... Sinon, j'ai adoré le chat en costume (j'en veux un !!!) et l'idée de lire 30 minutes par jour... chose que je devrais faire (bien que je sens que j'ai envie de me tourner vers ce genre de chose et de me détourner tout doucement d'internet...) Et puis, c'est très courageux un voyage humanitaire... franchement ! Plein de bizz miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignon le petit costume n'est ce pas ? ^^
      Mon père avait fait un voyage humanitaire au Bénin il y a quelques années j'avais trouvé cela très humble... L'idée m'avait vraiment seduite et depuis j'y songe énormément...

      Supprimer
  3. En effet ! Un sacré tag ! :O
    2h par semaine pour toi ? Nan mais c'est carrément pas assez hein !
    Faut changer ça, les règles ça se changent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu sais les 2h j'ai déjà du mal à m'y tenir ! Quand cela deviendra un automatisme on verra pour augmenter ça... un pavé après l'autre sur mon petit chemin...
      Mais évidemment que les règles ça se changent !! Faut bien s'adapter...

      Supprimer
  4. pas mal mais est ce que ça intéresse vraiment les gens ? Et chaque période de la vie est un moment différent voire très dfférent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de légèreté ne fait pas de mal non plus ;)
      Ici est l'endroit où je ne me mets pas de barrières...
      Évidemment que chaque periode est un moment très différent... je ne le sais que trop bien !! 
      Et heureusement qu'elles sont différentes d'ailleurs... c'est parfois ce qui nous construit...

      Supprimer
  5. Ravie d'avoir appris à te connaître un peu plus à travers ces questions :)
    J'aimerais bien aussi appliquer tes 5 règles !

    Belle journée à toi,
    Kusmiie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les appliquer n'est pas le plus difficile selon... c'est s' y tenir sur le long terme qui est toute la difficulté...
      Contente que cela t'ai plu ;)
      Une jolie journée à toi également Kusmiie et merci de ta petite visite.

      Supprimer
  6. Prendre le temps et la patience.Vivre pleinement un encart de temps.... Trouver l'encart adéquat et foncer...Partager. Vivre autrement.... je suis pour. Un éveil aux sens différent qui change ta vision "plan/plan"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si ce n'est pas toujours facile... je pense aussi qu'il faut profiter de la magie de l'instant présent...

      Supprimer
  7. j'aimerai aussi sauter la période que je vis en ce moment... mais je me dis que (enfin j'essaye de me convaincre) que chaque période nous apporte quelque chose... et que si je fais un bon en avant, il me manquer quelque chose... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de s'en convaincre... je te rejoins sur l'idée que chaque période nous apporte quelque chose et nous construit... Parfois il est difficile de constater ce que certaines apportent à part douleurs ou des blessures qui ne guériront jamais vraiment...

      Supprimer
  8. Merci pour ce post. Je suis heureuse que tu vives une belle histoire ! J'aime particulièrement ta phrase "on peut interpréter cela comme un coup de foudre respectif...", elle me fait sourire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhhhh on peut effectivement appeler ça une belle histoire... :D
      Mais oui vu le contexte elle peut faire sourire... ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire