2 ans...

Aujourd'hui cela fait 2 ans... 2 ans que tu nous as quittés.
2 ans déjà... Et pourtant tu ne me manques pas moins qu'hier.
Le temps ne fait pas moins souffrir, il anesthésie seulement.
Il nous aide à apprendre, non pas à accepter, mais à vivre avec, à nous habituer.
Ce jour-là, un vide immense s'est installé pour toujours, une blessure que je ne pourrais jamais assainir. Depuis que tu es parti, tout s'est mis à dérailler.
Ton départ m'a fait réaliser comme la vie ne tient qu'à un fil et qu'il n'est jamais trop tard. Toi et moi, nous avons gaspillé tant de temps, étouffer tant de mots.
Aujourd'hui, il est trop tard pour te dire, encore une fois "je t'aime".
Mais pourtant j'aimerais tant te le redire, te dire comme j'ai encore besoin de toi, te remercier. J'aimerais tant qu'il existe une échelle jusqu'au ciel pour te voir et ne plus te lâcher.  Je me souviens de tes clins d’œil, de tes humeurs, de tes regards expressifs, de tes sourires. J'aimerais tant que tu sois là, pour que tu vois cette influence que tu as. Je donnerais tout pour savoir que tu peux nous voir et nous écouter, que tu es fier. 
J'aime l'idée que tu sois dans un autre monde, comblé, heureux et serein... Un monde où je t'imagine sourire à chaque instant, où tu peux enfin profiter... 
Un monde où tu ne constates pas comme l'être humain peut être atroce envers son semblable innocent. 
Je sais que tu seras toujours là, près de moi. Tu seras toujours un morceau de moi. Je ne compte plus les nuits pendant lesquelles je recherche ton image, ton ombre parmi les nuages.
Tu seras, pour toujours, mon histoire d'amour inachevée.
Tu es cette étoile éternelle qui me guide et m'accompagne chaque jour, à chaque moment... Les jours, les mois, les années passent mais tu seras à jamais cette petite étoile.
Aujourd'hui cela fait 2ans que tu nous as quittés et tu me manques.
Papa, tu me manqueras à jamais...

Crédit Photo: Ag-Complexity
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Enregistrer un commentaire