Ce qui plait en moi...


A l'occasion de son Projet de Bienveillance, Agoaye nous a proposé de nous intéresser à ce qui plait en nous... Je dois avouer que c'est une question vraiment très difficile. Il faut l'avouer, il est bien plus facile de s'étendre sur le sujet à propos des autres qu'à propos de nous. De plus nous avons tendance à bien plus s'attarder sur nos défauts que nos qualités, il faut surtout avoir conscience autant des uns que les autres.

J'ai réfléchi à ce sujet toute la semaine car sincèrement je ne suis pas sûre de savoir vraiment ce qui plait en moi, ce qui plait aujourd'hui en moi... Voir mes bons côtés n'a jamais été chose aisée pour moi... loin de la. J'ai pensé à la solution de lancer un sondage auprès de ceux qui m'entourent mais je pense que pour me persuader de la chose (car j'en ai bien besoin), ces mots doivent venir de moi, de ce que je pense savoir... Je vais donc essayer et me faire grande violence. Dans les choses qui doivent plaire en moi, je pense qu'il doit sûrement y avoir :

Mes Cheveux doivent plaire car la question, à savoir si ils sont naturels, revient assez régulièrement (encore plus quand ils étaient un peu longs). Ma Générosité, mon Écoute, ma Compassion et ma Bienveillance envers les autres... je pense être toujours soucieuse du bonheur et les besoins des miens. Je suis prête à tout pour eux. Je dois même être parfois dans l'extrême. Ma Tolérance, ma Compréhension et mon Ouverture d'Esprit car je pense avoir toujours accepté les différences peu importe ce qu'elles peuvent être... Selon moi c'est la différence qui fait la richesse de l'être humain.
Ma Sincérité, ma Sensibilité et mes Principes auxquels je reste Fidèle ainsi que ma Disponibilité et ma Présence à toute épreuve quand elle est nécessaire pour les miens.
Mon Côté têtu et acharné feraient ma Force et ma Détermination, bien que je les vois bien plus comme un défaut. Bien que je pense faire seulement ce que je peux, ce qu'il faut... Je suis toujours autant surprise quand on me dit que je suis Courageuse. J'ai découvert il y a quelque semaine que certains de mes proches étaient touchés par ma loyauté, un point que j'ai du mal à apercevoir. Puis il doit y avoir ma Créativité et mon Ingéniosité qui ont souvent surpris.

Il n'est vraiment pas simple de se mettre de l'autre côté, celui d'en face mais voilà les choses que je pense, plaisent… en moi. Peut-être que je me trompe (sûrement même…), peut-être en ai-je oublié… mais si j’arrive à déjà me persuader de cela et l'accepter ce serait déjà un bon début, je pense…

bouquet-coeurs-flous-entre-mains
©Crédit Photo: Hannah Lemholt

http://www.agoaye.com/un-defi-ou-un-ecrit-0-genese-et-premiers-themes/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. C'est un exercice vraiment difficile, je trouve... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Rhoo merci beaucoup <3
      J'aimerais également :)
      Bisous ma belle.

      Supprimer
  3. je serais bien incapable de rédiger un billet sur ce sujet!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je rassure, j'ai trouvé ça très difficile ! ;)

      Supprimer
  4. Voilà de biens belles qualités ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Super ; tu as de belles qualités ^^ Oui, ce n'est pas évident de savoir ce qui plait chez soi pour les autres, mais c'est toujours bon de le savoir :) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      C'est clair que ce n'est pas évident !
      Bisous.

      Supprimer
  6. Bravo pour ta liste. Pas simple effectivement mais tu as réussi !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire