Un Défi ou Un Écrit #12: Prendre un Cours...

« Le savoir-faire se transmet la plupart du temps. Il est très valorisant pour quelqu'un de transmettre une technique et très satisfaisant à l'apprenant d'arriver à se l’apprendre.
Avoir la volonté de découvrir de nouvelles choses, d'apprendre d'autrui est une démarche très positive et nous ouvre au monde. C'est une saine curiosité. »


C'est pourquoi pour cette avant-dernière semaine autour de la création, Agoaye nous a proposé de faire naître en nous la volonté d'apprendre...
Pour cela, elle nous a suggéré de commencer par lister ces choses que nous souhaiterions apprendre cette année, de façon réalisable mais également en pensant à nos plus grands rêves...
Il a donc fallu réfléchir à ces choses que je souhaite apprendre cette année, essayer de regrouper ce que j'ai prévu, que je souhaite mais aussi ce qui est nécessaire selon moi...
Voici donc le résultat sur lequel je me suis arrêtée après plusieurs jours de réflexion mais j'ai pourtant le sentiment qu'elle est encore incomplète..


La semaine ayant été compliquée, j'avoue que je pensais qu'il serait compliqué, pour moi, de réaliser ce défi et pourtant en faisait du rangement je suis retombé sur un livre et un kit de crochet que l'on m'avait offert l'an dernier, j'ai profité d'une insomnie pour refeuilleter le livre et me balader sur You Tube...


Bien que des amies droitières, aient voulu essayer de m'apprendre, je suis gauchère ce qui jusqu'ici, me pose beaucoup de problème pour vraiment saisir la technique, je l'avoue...
 En cherchant je me suis arrêtée sur une vidéo expliquant  les bases, certes pour droitières mais je trouve qu'elle explique assez bien les choses. En continuant je suis tombée sur une autre vidéo (parmi les peu que j'ai pu trouver) expliquant  la technique de la chainette pour gauchère avec du gros fil...  


 


Malheureusement la seule pelote que j'ai, est je pense trop fine et le crochet (celui du kit) pas très adapté pour voir un résultant satisfaisant. La pelote était à la base plus destinée à des pompons mais je suis tout de même contente car je pense avoir compris la technique (après de nombreeeeeux visionnages !) et je pense également que le principal est là. Il ne reste plus qu'à aller chercher une pelote et un crochet bien plus adaptés... (si vous avez des conseils, je suis preneuse avec plaisir ;) )

Après de nombreux essais...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Et bien c'est parfait moi je trouve ma belle! Continue ainsi, après la chaînette, tu piques donc le bout de ton crochet dans une maille après l'autre et tu n'oublies pas de prendre du fil à chaque instant, c'est un pur plaisir le crochet, tu verras, c'est facile dès qu'on a pris le coup de main! En fait tu prends un bout de laine et tu piques dans une maille, puis tu tires en reprenant un bout de laine etc...Dis comme çà c'est sûr que ça doit te paraître rocambolesque!! hihihi, à bientôt et je suis sûre que tu vas y arriver!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo merci beaucoup <3
      C'est ce que j'ai cru comprendre pour la suite. Depuis le temps que je veux apprendre, je vais bien finir par y arriver ! :)
      Très bon week-end de Pâques à toi.
      A bientôt ;)

      Supprimer
  2. Hello Ophélie, je te souhaite un bon début au crochet ! pour commencer je trouve que c'est pas mal de choisir plutôt des cotons que des laines (ça a moins tendance à s'effilocher)
    et sinon je partage 100% des items de ta liste ! je ne sais pas ce qui me fait le plus envie : dormir correctement ou profiter du moment présent... Quant à la photographie, j'adorerais. J'attends cet été pour pouvoir investir dans un appareil.
    Je te souhaite une bonne fin de weekend prolongé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ade !
      Merci beaucoup ! Depuis le temps que je veux essayer, ça y est je me lance...
      J'ai aussi du mal à choisir entre les 2 ! Hihihi
      Bah pour ma part je viens justement d'investir dans un appareil mais je n'ai pas encore pu l'essayer...
      Merci beaucoup pour ton conseil ! :)
      Une bonne fin de week-end de Pâques à toi également ! A bientôt ! :)

      Supprimer
  3. Re-dormir correctement, j'avoue que j'en aurai bien besoin, moi aussi...
    Super ta liste ! J'espère voir de belles choses au crochet sur ton blog à l'avenir ^^ Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'espere pouvoir en mettre bientôt ;)
      Bisous.

      Supprimer
    2. Ben oui, moi aussi :) Bisous.

      Supprimer
  4. Merci de ton passage sur mon blog de dessins ; ça m'a fait super plaisir ! Bon week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie !
      C'est très sympa ce que tu fais :)
      Bisous.

      Supprimer
    2. Merci. Sauf qu'en ce moment je manque vraiment d'inspiration. Rien ne va plus...

      Supprimer
    3. Oh bah mince... Je suis sûre que ça reviendra bientôt ;)

      Supprimer
  5. Ouah, très jolie petite liste.
    Et du coup ton insomnie a été productive cette fois.
    En revanche je ne peux pas t'aider, je ne fais pas du tout de crochet :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ago !
      En effet elle l' a été ;) Ça faisait un moment que je voulais vraiment essayer !

      Supprimer
  6. J'ai toujours voulu faire du tricot mais je suis gauchère. Tout le monde me dit que je pourrais apprendre avec une droitière mais perso ça me perturbe trop ^^ Je comprends donc très bien le sens de tes recherches en matière de crochet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! C'est vraiment perturbant ! ce n'est pas possible ! lol

      Supprimer
  7. je profite des coups de cœur d'Ago pour te découvrir. J'adore ton courage, le fait de ne rien lâcher...! j'espère que tu pourras vite nous montrer tes premières réalisations ;-)

    stéphanie comme si

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      J'espère aussi pouvoir en partager bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire