L'aventure commence...

Il parait qu'un proverbe chinois dit qu'il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie... Peut-être...
Aujourd'hui est une occasion, chaque année, de matérialiser un peu plus le temps qui passe, de m'interroger du sens de ma vie et regarder en arrière... Car oui des choses sont arrivées, des choses qui changent, mais aujourd'hui cela m'a aider à mieux à comprendre ce que je préfère dans la vie, ce que je veux, ce que je suis, ce que je veux devenir.
Je commence à me retrouver moi... à être un peu plus en paix avec moi-même car même si je ne suis plus si jeune, je ne suis pas si vieille non plus... et pourtant à 15 ans, je croyais que c'était la fin de la vie...
Source
Mon visage prend, certes, une expression plus dure...ma tête, elle, des cheveux blancs à cacher dont je me serais bien passée... mais au fond peu importe...
Finies les fins de soirées passées la tête dans les chiottes et trop tôt encore pour suer sous une bouffée de chaleur ! Par contre, le corps, lui, paraît être en carton, la digestion se fait capricieuse et la récupération semble, parfois, interminable.
Un moment de la vie où l'on se débarrasse de tout ce qui n'est pas essentiel, de ce qui n'est pas véritable... Une période où l'on redécouvre la joie de dire "non" au lieu de céder à un "oui" pour satisfaire autrui.
Un constat naturel où j'ai tiré un trait sur certains projets et crois encore terriblement en d'autres... Entre autres, écouter cette horloge biologique qui recommence à se réveiller, investir enfin dans de la pierre, imaginer une nouvelle voie professionnelle... laisser une trace.
La semaine dernière, j'ai été surprise par la proposition d'un vieil ami de m'offrir sa semence pour faire un bébé toute seule.
Cette année sera sûrement une transition pour un nouveau tournant.
Aujourd'hui, comme chaque année, la quarantaine se rapproche tout doucement...  dangereusement...
Aujourd'hui, je ne pense pas manger de gâteau... peut-être demain... sûrement même... Mais pourtant...


Aujourd'hui, l'aventure de mes 36 ans commence...

Source

Billet dans le cadre de ma  participation au thème Écrit "L'Aventure commence" 
du projet Bienveillance d'Agoaye "Un Défi ou Un Écrit 2016"...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Bon anniversaire (avec du retard j'imagine ;) )!
    Je te souhaite une belle aventure qui te comblera et qui verra peut être certains de tes rêves se réaliser.

    RépondreSupprimer
  2. un nouvelle année qui débute, peut être des changements, en tout cas, un bel anniversaire pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut, salut ! Merci pour le petit mot que tu as laissé sur ma participation au défi #9 - Ma petite liste de belles chansons. (Ouais, ça un moment, donc...)
    Bref, comme je suis plus ou moins de retour j'ai décidé de faire un saut par chez toi :))
    Joli texte sur le temps qui passe. Enfin c'est ainsi que je l'ai pris (je n'ai pas encore vu quel était le dernier thème d'Agoaye :/)
    (Mais y a quand même un truc qui m'chiffonne; je suis un peu plus jeune & je sue déjà comme une truie sous les bouffées de chaleur...!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup! :)) Le temps qui passe c'est ce dont que je voulais parler oui! Prendre un année de plus c'est un joli espace temps ;)
      Le thème écrit était "L'aventure commence"
      Aie pour tes bouffées de chaleur... Dis toi que c'est le retour du printemps! lol
      Merci pour ton petit mot et ta visite :)
      En tous cas c'est super si tu es de retour!! :)
      A bientôt!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire