Ma Véritable Force...


Un petit bout de femme pour qui tout a basculé il y a plus de 30 ans... aimante depuis le premier jour autant qu'elle résiste contre la maladie qui s'est installé. Une maladie capricieuse et imprévisible dont il n'existe n'y a pas encore de remèdes. Un combat quotidien, qu'elle mène avec une force et une détermination quasi-inébranlables malgré les épreuves et l'angoisse....
J'ai grandi au-milieu des objets s’échappent, d'un corps qui ne répond plus ou des mots qui ne viennent pas... mais peu importe, j'ai surtout grandi à ses côtés, aux côtés de cette femme aimante et restée, pour tous, complice et de bonne volonté, avec une sacrée pointe d’humour et d’une grande compréhension, présente quoi qu’il arrive… bien que le physique et les mots manquent de plus en plus, son imagination est toujours affutée quant aux moyens à trouver.
Car oui ! La maladie est omniprésente mais elle n’arrivera pas à lui prendre son amour débordant... Même quand les tourments l’accablent, car elle l'a vite remarqué, la route de la vie est remplie de nombreux obstacles. Elle est un authentique rayon de soleil chaque jour... toujours d'une bonne humeur déconcertante dès les premières lueurs du soleil bien que luttant à chaque instant, dans ce combat inégal contre son corps dont elle est otage... 
Elle est pour moi, admirable car bien que son cœur saigne et que son corps souffre, elle a appris à profiter de chaque moment et est toujours prête à faire des concessions quand il le fallait, pour faire le bonheur de sa moitié et d'une immense et déconcertante générosité pour ceux qu'elle aime... 
Jouant à tour de rôle, le rôle de confidente, d'amie, de parent, toujours prête à aider, à comprendre, à écouter et à nous apprendre quelque chose... j'ai énormément grandit à ses côtés et a fait de moi ce que je suis aujourd'hui... Elle a accompagné mes rires, essuyé mes larmes, m'a chéri, m'a embrassé mais elle m'a vu, aussi réussir et m'a relevée quand elle m'a vue tombée. Fière de tenir d'elle mais je reste touchée par son amour incommensurable mais également fière de sa grande force de caractère, sa volonté de fer et de sa volonté de guerrière à quasi toute épreuves, elle reste et restera ma leçon de vie, mon exemple de force et d’, d’une telle bonté et de combattante infatigable… Ma véritable force, force qu'elle transmet autour d'elle... Un amour éternel...
En plus d'être ma force, elle est et restera aussi et à jamais celle qui m'a portée 9 mois et mise au monde... Ma Maman

flacon-bouteille-message-coeur
@Crédit: Camillestyles

http://www.agoaye.com/un-defi-ou-un-ecrit-0-genese-et-premiers-themes/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. En effet, ta force de caractère t'a bien aidée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est surtout la sienne qui m'a beaucoup aidée ! Un bel exemple ! J'ai de qui tenir ;)
      Bisous.

      Supprimer
    2. Oui, ça c'est sûr ^^ Bonne après-midi. Bisous.

      Supprimer
  2. Un magnifique hommage à ta maman <3

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique billet!
    Un immense courage ta maman <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Je te souhaite un énorme courage à toi également !

      Supprimer
  4. Ton billet est très émouvant et très fort. Tu peux être fière d'elle, de ce qu'elle t'apporte et de toi aussi <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique, un témoignage si touchant.
    Merci de nous l'avoir partagé. Et courage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire