Parlons Plaisirs...

Comme beaucoup, j'ai couru après le temps sans apprécier ce qui m'entourait. J'ai couru très longtemps en quête d'un hypothétique bonheur avec un grand B... Aujourd'hui, je ne sais pas si ce sentiment profond et permanent de satisfaction de vie, ce GRAND BONHEUR MAJUSCULE existe vraiment. Par contre, j'ai compris que la vie est faite de choses, parfois, ordinaires mais dans lesquelles se cachent des  infinité de petites choses à savourer chaque jour... de plaisirs infimes, de moments de vie sereins, d'instants et de souvenirs joyeux, de partages chaleureux, d'amour ressenti, de découvertes émerveillées ainsi que de minuscules ou grandes victoires... Des bonheurs qui peuvent paraître minuscules mais sont, en vérité, des plaisirs extraordinaires. Il est inutile d'attendre une vie parfaite pour apprécier les doux plaisirs de la vie qui font, très souvent, partie de notre quotidien...
Pour ma part, parmi ses petits plaisirs de la vie et du quotidien on y retrouve:


tisane-tasse-livre-devant-fenetre-pluie
Source Inconnue

♡ Respirer l'odeur du café tout frais, à peine prêt qui inonde la cuisine le matin ou celle qui se diffuse après la dernière goutte de pluie...

♡ Parcourir les pages d'un bon livre sous une couverture, les soirs d'orage ou trainer sous la couette un dimanche matin et légumiser devant des séries...

♡ M'installer dans le jardin et profiter du calme et de la brise qui s'installent une fois la nuit tombée ou me promener en forêt ou sur une digne sans but précis...

♡ Ouvrir mes volets et découvrir les tous premiers flocons de l'hiver ou admirer les couleurs pastel qui peignent le ciel au lever du jour...

♡ Déguster un morceau de fromage avec un bon vin ou le tout premier verre en terrasse de l'année...
biere-terasse-verre-biere-deliruim
♡ Plonger dans des draps tous frais et retrouver le confort de mon lit après une journée difficile ou m'installer dans une baignoire bouillante, au milieu de mousse et de bougies, un verre de vin et une cigarette à portée de main...

♡ La sensation d'accomplissement après la fin d'un projet en tête depuis longtemps ou la fierté de découvrir les chiffres diminués de la balance sans s'y attendre...

♡ Découvrir pour la toute première fois un bébé qui vient de naître ou les échanges et fous rires d'amis retrouvés lors d'un apéritif ou une soirée...


Bien sûr cette liste est exhaustive et pourrait contenir des lignes et des lignes de petits plaisirs qui font mon quotidien et sûrement le quotidien d'autres...


http://www.agoaye.com/un-defi-ou-un-ecrit-0-genese-et-premiers-themes/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires