Un Défi et Un Écrit #18: Les Activités Agréables...


« Le nouveau mois va servir à nous faire du bien. Pour cela il faut savoir repérer le bien, car il est souvent caché, mais il faut également se permettre de se l'offrir. Nous méritons de nous faire plaisir de la façon dont nous désirons. Chaque bon moment est une récompense dont nous avons besoin. »


Comme vous avez dû le comprendre, au cours de ce mois de Mai nous allons apprendre à « Repérer le Bien » dans le Projet de Bienveillance d'Agoaye. Cette semaine, nous abordons « les Activités Agréables ». Il s'agit de tout ce que nous aimons faire et de qui nous donne du plaisir. Pour cela, Agoaye nous a suggéré d'en dresser une liste de ces activités (à faire seul(e), en couple, en famille). Nous devions choisir des  choses communes, de la plus simple à mettre en œuvre à la plus compliquée. Évidemment, c'est une liste à garder.


 Ensuite, nous devions planifier un emploi du temps pour cette semaine avec des activités agréables de notre liste pour chaque jour. (1 au minimum, 3 au maximum... selon le temps que nous estimions pouvoir y consacrer).
Quoi qu'il arrive, il faut s'autoriser ces activités agréables! Il faut les faire!


Pour la réalisation de mon long projet, planifier du point de croix était évident pour moi. Il faut l'avouer, le Printemps, se faisant de plus en plus présent ainsi que le beau temps en prévision, furent d'une grande aide afin d'en planifier d'autres en extérieur. Selon moi, rien n'arrive par hasard donc ces beaux jours étaient une occasion à saisir! J'ai, donc, pu prévoir avec plaisir, comme du jardinage, profiter de la terrasse, des petites photos et une agréable balade dans une brocante.
Évidemment, le week-end férié, même si il n'était pas à négliger, a également fait que certaines activités n'étaient malheureusement, pas planifiables. Mais plutôt que de les laisser de côté, ce défi était une excellente raison pour prendre le temps d'en planifier sur les semaines à venir. J'ai ainsi prévu un rendez-vous chez le coiffeur, une soirée cinéma et une soirée entre amis.
Je suis très contente d'avoir pu honorer la totalité de mon emploi du temps :)
Mais une fois la semaine entamée, je me suis aperçue que j'avais du planifier cet emploi du temps avec des exigences trop basses vu que des opportunités se sont présentées d'en avoir d'autres, que bien-sûr je n'ai pas refusé ! J'ai ainsi pu discuter avec 3 amis au téléphone Mercredi et Vendredi. Une grosse insomnie Jeudi soir m'a poussé a prendre également le temps de faire une sieste. De plus la balade en brocante de Dimanche s'est, par pur hasard, en balade entourée d'amis et famille.
En conclusion, je peux sans aucun doute dire que ce faut une belle semaine remplie de plein de petits bonheurs et de beaucoup de plaisirs :)

Quelques réalisations d'activités en photos:

 
Faire des activités que l'on aime fait un bien fou, il n'y a pas à dire! Il ne faut pas oublier de prendre le temps pour cela. On a tendance à courir après le temps, à agir selon une routine en oubliant de se faire plaisir et de se faire du bien. Je pense que le défi de cette semaine nous a permis de nous rappeler à quel point c'est important de se faire du plaisir et qu'il ne faut surtout pas l'oublier!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. je crois qu'avec ce défi, on a tous passés une semaine plutôt agréable!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, et perso, je vais poursuivre l'exercice ^^ Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais poursuivre également :)
      Bisous.

      Supprimer
    2. J'avoue que cette semaine j'ai eu du mal à m'y tenir LoL Je vais m'y remettre dès lundi. Bisous.

      Supprimer
    3. Je te rassure jusqu'à l'intervention j'ai du mal aussi mais j'en ai bien besoin! Je me dis qu'après une fois coincée, j'aurais tout le temps! lol
      Bisous Aurélia.

      Supprimer
  3. Coucou ! je t'ai répondu sur mon blog pour les mail-art. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Super :) Je file voir ça juste après ^^
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire