Un Défi ou Un Écrit #19: Pratiquer l'humour...

« L'humour est important. La dérision de soi et des autres détend l'atmosphère et permet de relativiser. Le rire est également utile à la santé. Il libère des endorphines mais permet aussi une meilleure oxygénation du corps est du cerveau. Savoir rire est donc capital ! »


Comme vous l'avez compris, cette seconde semaine de Mai sera autour de «L'Humour». Je dois avouer que quand Agoaye nous a proposé de pratiquer l'humour pour ce nouveau défi, je me suis dit "Ouuiiillle!".
En effet je dois avouer que le sens de l'humour ne fait pas parti de mes qualités. Je ne suis pas drôle, je ne sais pas raconter de blagues et je n'ai pas non plus le rire facile (en plus il est beaucoup intérieur... Je souris (et encore un petit sourire) mais je ne ris que très rarement.
Je fais partie de ces personnes qui ne rient pas souvent à une blague et à qui on dit alors  "pourquoi tu fais la gueule?" Bref je ne suis pas drôle et je ne sais pas rire... Je ne pense pas que ce soit due à un mal-être ou  à complexe de quoi que ce soit... J'ai toujours été comme ça... Je ne sais pas pourquoi! Je suis surement trop sérieuse, trop rigide... Il parait que l'humour s'apprend… Comment ? Je ne sais pas ! Si quelqu'un a une piste ^^

Depuis quelques années, mes amis et mon entourage ont, d’ailleurs,de ce fait, tendance à m'offrir des livres avec des notes humoristiques (bah ils essayent de m'aider...!! :) ) donc dans ma bibliothèque on trouvera au milieu du reste:


Parmi les séries qui font partie de mes classiques... (Elles datent !!), on peut retrouver:

Mariés, Deux Enfants

Ally McBeal


Je me souviens d'une pièce de théâtre que j'étais allée voir et dans le genre qui m'a beaucoup  marqué...

Arrête de Pleurer Pénélope !



Le dernier cinéma qui m'a fait passer un bon moment détente à  ce niveau-là (comme beaucoup):

Deadpool


Parmi les images qui circulent souvent et qui me font souvent sourire, on peut trouver:


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Ally Mac Beal, j'avais adoré à l'époque ;-)

    RépondreSupprimer
  2. En écoutant un coach que j'aime bien, j'ai su qu'en fait pour apprendre l'humour, il faut d'abord s'entourer de gens drôles, et d'écouter et d'observer comment ils font pour l'être ; retenir leurs blagues, puis reproduire, car comme il le dit : ces gens drôles ne l'étaient pas forcément avant. Bon dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh pas simple du tout! Je suis entourée de personnes drôles... mais les observer et reproduire ne me serait jamais venu à l'esprit... A voir ;)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire