Ma p'tite liste de jolis films...


Dans le cadre de son Projet de Bienveillance, Agoaye nous propose, cette semaine, de partager notre p'tite liste de jolis films.

Une liste de ces films qui, par définition, nous procure ou nous a procuré un sentiment ou une sensation agréable de par ses qualités, dans les domaines auditifs, intellectuels, visuels ou émotionnels...

Pas simple du tout, il y en a tellement... malheureusement qui dit "liste" dit plusieurs et dit qu'il faut bien s'arrêter à un moment ou à un autre... eh ouiii !
Pour commencer, on ne va pas se mentir, il y a des classiques, ceux que l'on voit souvent revenir quand on parle Cinéma (bah oui pas très original je sais !)


Puis il y a les autres, ceux qui pour une raison ou une autre, m'ont marqué, m'ont chamboulé, m'ont dérangé, m'ont ému...
En fait, pendant longtemps si j'avais dû en choisir qu'un seul, ça aurait celui-là :


" Krank, un étrange personnage vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Krank, doit, pour ne pas vieillir trop vite, voler les rêves des enfants. C'est pour cela qu'il les enlève de la cité portuaire. Hélas pour lui, même quand il s'immisce dans les rêves des enfants sous la forme d'un père Noël, il n'y trouve que des cauchemars. "

Bien sûr, les années ont passées et évidemment il a été rejoint par d'autres. 
Donc si en plus des classiques dont je partage l'affection, je devais faire une liste d'autres que j'affectionne également,  ce serait celle-ci :



Et vous ?
Des jolis films qui vous ont marqués plus particulièrement d'autres ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. J'adhère à 100% à tes films "classiques" ! Si ce nest que j'en rajouterais deux : Grease & Dirty Dancing

    Sinon, il y'a un bail que je n'ai pas vu la cité des enfants perdus !! Tu m'as donné envie de le revoir :)

    Pour les autres films, je me souviens encore du jour où j'ai vu Pearl Harbor la première fois... Je pleurais à m'en pâmer !! & Quand nous avons vu là haut... Même le Chéri avait les larmes aux yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo j'ai oublié Grease & Dirty Dancing je suis trop nulle !! lol
      Oh géniaaal !! Tu sais quoi? Tu es la première à me dire que tu as vu "La cité des enfants perdus" généralement autour de moi ils ne connaissent pas avant que j'en parle !! Ça fait du bien !! :)
      Je te rejoins complètement pour Pearl Harbor et Là Haut ! :)

      Supprimer
  2. Sympa ta liste ; j'avoue n'avoir jamais regardé Amélie Poulain. C'est bien ?
    Je reviens seulement maintenant ; je viens de récupérer internet depuis peu, et je vais devoir rattrapper mon retard sur les blogs ^^
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je te le conseille ! Perso j'adore Amélie Poulain, j'étais déjà fan de JP Jeunet avant celui la ! ;)
      J'espère que tu es bien installée ! J'ai du retard aussi chez certaines personnes ! Je raconte beaucoup de complications ! Bon retour Aurélia :) Bisous.

      Supprimer
  3. Au fait, je t'ai répondu ici : https://besinglemom.blogspot.fr/2016/07/telephone-art-game.html?showComment=1469411017258#c6205588006341719839
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci je file voir ça juste après ^^
      Bisous :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire