Un Défi ou Un Écrit #26: Moments de Soin...



« A la fameuse maxime: "Un esprit de sain, dans un corps sain", on pourrait ajouter celle-ci: "Un esprit heureux dans un corps détendu". Faire attention au bien-être de notre corps contribue plus qu'on ne le pense à nous rendre heureux. Prenons le temps de nous chouchouter... »

Prendre soin de soi est une nécessité si nous voulons vivre plus heureux
Nous savons tous que notre bien-être dépend de notre capacité à nous traiter avec douceur et bienveillance. Il suffit parfois d'un geste pour être mieux avec soi-même.
Rien à voir avec l'égoïsme car s'occuper de soi d'abord favorise une relation aux autres plus harmonieuse et plus efficiente.


C'est pourquoi, pour cette dernière semaine de Juin de son Projet de Bienveillance, Agoaye nous propose une semaine remplie de douceur et de Moments de Soin...
Pour cela, Agoaye nous a suggéré de faire une liste de ce que nous aimerions recevoir comme soins, en pensant à tous, du plus petit détail à notre rêve le plus fou... Une liste à conserver, bien évidemment.
Ensuite, Agoaye nous a proposé de classer les soins de cette liste et de réfléchir à tout ce dont nous aurions besoin pour réaliser chacun d'eux (est-ce possible de la faire à la maison? Dois-je obligatoirement aller en institut? Ai-je la possibilité d'avoir une offre préférentielle-groupon... etc...?).
Pour finir, pour aller au bout de ce défi, Agoaye nous a suggéré de planifier 2 soins (ou plus) cette semaine, de prendre le temps et de profiter de ses bienfaits...


Je vais tenter (j'ai bien dit tenter !) de me rendre à un baptême ce week-end, c'est pourquoi je n'ai pu réellement réaliser ce défi que sur 5 jours. Faute de pouvoir me déplacer comme je le voudrais (et ce sera dans plus longtemps que prévu) je me suis beaucoup plus rabattue sur ce que je pouvais faire à domicile... ce qui était bien plus simple pour moi sur bien des niveaux....
C'est ainsi que j'ai réussi à prendre le temps  de le faire une manucure pour ce week-end... faute de pied, j'ai essayé d'avoir de jolies mains ;)
J'ai pris également le temps de prendre soin de mon visage... la difficulté fait que je l'ai un peu délaisser ces derniers jours... j'ai ainsi commencé par un masque et ensuite poursuivi par des eaux florales dont j'ai prolongé sur toute la semaine.
Pour finir, j'ai eu la chance de pouvoir organiser un rendez-vous coiffeuse à domicile ! Histoire de pouvoir rendre mes petits cheveux tous ternes, bien plus gais !! (Moi je vous le dis, la Bétadine... rien de mieux pour miner des cheveux ! :-\ )


J'espère pouvoir réussir à planifier d'autres moments de soin sur les semaines à venir... car même si nous prenons que rarement le temps (c'est mon cas !) oui nous avons tous besoin de prendre soin de nous à un moment (régulièrement c'est mieux) pour décompresser afin de nous redonner des forces et de la motivation. Cela redonne l'énergie et les pensées positives dont nous avons besoin pour apprécier l'instant présent et la vie. En tous cas personnellement c'est l'effet de cela à eu sur moi !! :)


« L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir » 
Carl Gustav Jung
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Courage ma belle, je me doute que le temps doit te sembler long... Et sinon une fish pédicure, ça me tenterait trop !! Mais bonjour les chatouilles ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciii beaucoup ma bichette <3 C'est vrai que ça commence à être long !
      Oui c'est vraiment tentant ^^ Un jour peut-être... Bah tu vois je ne suis absolument pas chatouilleuse donc à voir ;)

      Supprimer
  2. Alors ma belle, je viens aux nouvelles ! Comment vas tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis mise dans une bulle quelques jours histoire de décompresser... en vain :(
      En fait, il n'y a pas beaucoup d'évolution, je dois juste être patiente il parait... (encore et toujours !)
      Gros suivi infirmier et le chirurgien contrôle toutes les semaines en espérant un mieux... Bref ça n'avance pas beaucoup, ça retarde surtout (pour l'instant je suis à plus de 15 jours de retard voir plus)...
      Merci beaucoup pour tes petits mots bienveillants, ça me touche beaucoup <3 <3

      Supprimer
  3. Hhoo ma pauvre... =/ Désolée qu'il n'y ai pas d'évolution pour l'instant... Comme disent les médecins, il faut faire preuve de patience, même si je me doute que tu dois en avoir assez d'entendre ça... J'espère que ca va aller, & je te souhaite pleins de courage ! Je pense bien fort à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Grand Merciiiiii <3 <3 oui ça commence vraiment à être long ! 5 semaines déjà...
      Je reste patiente et optimiste (enfin j'essaye! lol). Je suis devenue une convalescente vraiment très très sage ! (oui oui! mdrrr)
      Je suis passé à 3 semaines de retard... J'étais censée commencer la rééducation dans 15 jours. J'en suis très loin !! :(
      Ce qui me rassure c'est que j'ai vraiment le suivi qui correspond à mes complications ! J'ai droit à une sacrée surveillance même si pour l'instant rien n'y fait !! Le chemin va vraiment long mais je me dis que c'est pour un meilleur !

      Supprimer
    2. Encore Merci beaucoup <3 <3
      Rhoo Je t'embrasse :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire