Ce que j'ai osé...


Franchir la porte la tête haute,
Et avoir su dire non même si il était déjà trop tard.

Chercher ailleurs une acceptation,
Ainsi qu'une consolation à mes malheurs.

Exprimer mon déception et mon chagrin,
Et ensuite suivre ma propre voie.

Me laisser porter par un élastique,
Alors mon corps exprimait clairement son désaccord.

Exprimer fortement mes principes et mes convictions,
Tout en restant toujours à l'écoute et tolérante.

Ne pas écouter les conseils principalement médisants,
Et penser pour une fois à mon propre bien.

Braver l'interdit et les conventions,
Pour écouter mon cœur avec insouciance.

Avoir très mal et ne pas vraiment comprendre,
Mais pourtant me comporter en adulte et en ami.

Dire les choses en sachant qu'elles feront très mal,
Et en assumant pleinement et sincèrement l'acte.

Soutenir une personne quand ce fut nécessaire,
Et ne pas avoir peur des conséquences personnelles.

Braver l'inconnu par surprise et en ayant peur,
Et en sortir avec fierté et sans aucun regret.


rose-poussant-entre-2-planches-barriere
Crédit: Dean Forbes

 http://www.agoaye.com/un-defi-ou-un-ecrit-0-genese-et-premiers-themes/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Si tout le monde pouvait oser ce genre de choses, le monde serait plus humain !!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. En d'autres mots, écouter son coeur quoi qu'il arrive ! ;)
    Très joli ton texte ! Tu as vraiment un don ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo Merciiii beaucoup <3
      Je pense aussi qu'il fut l'écouter quoi qu'il arrive !
      Bisous :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire