Un Défi ou Un Écrit #31: La nature jour après jour...



« Plutarque estimait que la contemplation des grands objets de la nature (soleil, lune, étoiles, rivières...) a le don de répandre sur un calme et une joie inaltérables. Réapprenons à regarder la nature, retrouvons notre âme d'enfant devant la forme d'une feuille ou le clapotis de l'eau... Osons une expérience naturelle qui peut nous transporter si on y prend garde. »


Le mois d'Août est arrivé pendant lequel le projet de Bienveillance d'Agoaye nous propose de « Retourner à la terre ». C'est pourquoi, Agoaye nous a donc suggéré cette semaine d'observer la Nature jour après jour. Pour cela , elle nous a proposé de prendre un moment chaque jour pour être attentif aux détails présents dans la nature, d'ouvrir nos yeux, les oreilles et le nez pour capter tout ce qui nous indiffère habituellement. Nous devions essayer de varier les lieux et les moments de la journée et contempler la vie des insectes, le mouvements des plantes et raconter nos expériences. Agoaye nous a suggéré également d'immortaliser cette contemplation en une photo de nature à chaque moment où nous y penserons cette semaine, sans hésiter à partager nos clichés sur les réseaux sociaux.
J'avoue m'estimer chanceuse car je prends encore plaisir à contempler assez facilement d'un coucher de soleil, de la floraison d'une fleur rare ou commune, d'un papillon se posant délicatement sur une branche... J'ai souvent la mécanique d'immortaliser ce moment afin de garder ces instants pourtant si naturels et simples mais ce sont des instants tellement beaux, purs et paisibles. Malheureusement, ma convalescence et les complications que je cumule font que médicalement les sorties hors de mes murs sont assez restreintes ces dernières semaines. Je n'ai donc pas pu participer à cette contemplation autant que je l'aurais voulu mais comme on dit la nature nous entoure, il suffit juste d'ouvrir un peu les yeux....
Mes clichés résument la nature qui m'entoure et entoure mes 4 murs...


papillon-de-nuit-interieur-coin-meuble-mur
"Que tu sois signe de bon ou de mauvais présage...
Vole ! vole ! Poursuis ta marche à tâtons dans l’obscurité."
petit-kalanchoe-rose
"Regarder le Kalanchoë s'épanouir tout doucement."
fleurs-sauvages-vue-fenetre-cour-garage
"J'ouvre ma fenêtre sur un parking désert... le soleil se fait discret mais quoi qu'il arrive et malgré le bitume, elles répondent toujours présentes de plus en plus nombreuses chaque matin rendant la vue bien plus colorée."
pissenlit-fleurs-bleues-milieu-jardin-printemps
"Sage et protégé dans son coin, intact attendant avec élégance et pureté que le vent et les vœux s'en mêlent."


Vous pouvez également retrouver l'ensemble des clichés de cette semaine autour de la nature dans le tableau collectif Pinterest crée par Agoaye (🌸 ici 🌼) et sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter et Facebook) sous le Hashtag
#DéfiNatureS31



http://www.agoaye.com/un-defi-ou-un-ecrit-0-genese-et-premiers-themes/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. La nature ça me manque chez moi ! Si tu voyais où j'habite... Quand j'ouvre ma fenêtre je ne vois que des voitures & du macadam sans aucune verdure... Vivement que je déménage à la campagne ! :p Sympa tes photos ma Bichette ! Courage pour ta convalescence !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste un petit parterre devant ma fenêtre sinon j'ai vue sur un parking !
      Ça me manque aussi ! Je rêve de retourner en campagne aussi !
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
    2. J'ai juste un petit parterre devant ma fenêtre sinon j'ai vue sur un parking !
      Ça me manque aussi ! Je rêve de retourner en campagne aussi !
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  2. j'espère que tu pourras vite remettre plus facilement l'appareil photo dehors!
    J'ai compris dans un de tes commentaires chez moi que ça n'allait pas trop... je suis toujours un peu à la ramasse sur les réseaux... j'espère qu'il n'y a rien de grave mais je sens confusément que si un peu quand meme... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Je te rassure je n'en parle pas beaucoup non plus ! Pas vraiment grave non... j'enchaîne les complications les unes après les autres depuis l'opération... ça fait bientôt 3 mois et ça devient très compliqué et très long !
      Je te remercie beaucoup !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire