Ma p'tite liste pour me faire du bien...


Le bonheur réside dans notre faculté à nous faire plaisir et à se faire du bien. Le plaisir et le bien-être sont des éléments indissociables de notre vie. Ces petits plaisirs nous rechargent en énergie positive mais allègent également notre charge mentale, des petites plaisirs essentiels à notre vie et à notre bien-être :

♡ Déguster son premier café dans le calme le plus absolu du matin...
♡ Être déconnectée des réseaux sociaux et d'internet le matin...
♡ Faire du sport, me bouger, me booster en énergie...
♡ M'autoriser à traîner au lit et me plonger dans un livre...
♡ Admirer un coucher de soleil et les étoiles dans le ciel...
♡ Mettre la musique à fond et me lâcher totalement dessus...
♡ Recevoir ou écrire un courrier ou une carte d'un proche...
♡ M'installer en terrasse ou dans le jardin, un magazine dans les mains...
♡ Profiter des effets de la luminothérapie et les huiles essentielles...
♡ Être d'une aide ou d'une bonne écoute pour quelqu'un que j'aime...
♡ Me balader à travers une forêt ou le long d'un bord de mer...
♡ Être reconnaissante, inspirée, admirative et surprise...
♡ Ranger et tri une pièce pour m'y sentir bien ou bien mieux...
♡ Profiter les petits plaisirs simples de la vie et réussir à lâcher prise...
♡ M'accorder une pause ou un peu de repos quand c'est nécessaire...
♡ Passer un bon et joyeux moment en famille...
♡ Écouter mes envies et mes rêves les plus profonds, ce qui a du sens...
♡ Méditer, faire du yoga ou du Pilate, me relaxer...
♡ Écrire dans mon carnet afin me complètement vider la tête...
♡ Avoir les mains dans la tête ou me connecter avec la nature...
♡ Se confier, rire, dîner ou échanger entre amis...
♡ Me faire un rituel ou un instant soin et beauté pour prendre soin de moi...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. J'adore ! et je partage de suite :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de profiter de ces petits bonheur et de prendre le recul nécessaire pour profiter de ces instants simple... :) Idéal pour s'apaiser et prendre soin de soi... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si c'est un peu par obligation, c'est une chose que j'apprends oui, de plus en plus ! J'espère que je réussirais toujours une remise :)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire