52 semaines de Gratitude: Pourquoi dire Merci ?


etre-reconnaissante-malgre-la-pluie

Au quotidien, nous avons tous une occasion de râler et de se laisser envahir par la contrariété, plutôt que de rester positif et être reconnaissant de ce que l'on a. Je ne déroge pas à cela car j'ai encore des difficultés à repérer tous les bonheurs de chaque jour. Les doutes m'envahissent et je me sens parfois en proie d'incompréhension et de découragement. J'ai encore tendance à m'endormir en à pensant à ce que je n'ai pas eu le temps de faire ou à ce qui me manque. Je sais apprécier les petits plaisirs et les jolies choses. Mais après une longue période compliquée, j'ai besoin maintenant de vraiment m'arrêter sur ce qui est beau, de travailler plus sur ce qui compte, de changer vraiment mon regard sur ce qui m'entoure, de m'attarder sur ce que les nuages noirs ont brouillés de mon regard. Je suis sûre que la gratitude peut habillement apaiser ces tourments qui m'empoisonnent encore l'esprit...

Comment éprouver de la gratitude au quotidien quand la vie mélange inévitablement bons et mauvais jours, évènements heureux et beaucoup moins heureux ??

Puis il faut l'avouer aussi que dans le climat sans lequel nous vivons, il est parfois difficile de distinguer le positif et de garder sa joie de vivre. Il est parfois difficile de remercier la pluie et surtout difficile d'éprouver de la gratitude sur commande, juste "par principe", nous pouvons, sans problème, reconnaître lorsque quelqu'un nous donne un coup de pouce ou au contraire ou nous fait des critiques constructives qui nous font avancer. Alors qu'il suffit de changer notre regard et l'attention que nous portons sur les choses qui nous entourent...
merci-un-des-premiers-mots-que-l-on-apprend 
Et pourtant, Merci est peut être l'un des premiers mots que l'on apprend et que l'on nous a répété sans cesse, enfant. 5 lettres déjà importantes qui vont bien au delà de la politesse dont on fait preuve chaque jour, sans même y penser. Eprouver de la gratitude nous rappelle toutes ces choses positives présentes et installées dans notre vie et auxquelles nous ne portons pas toujours  l'importance qu'elles méritent... Un sentiment de bonheur et de bien-être au quotidien, en être plus épanouie et reconnaissante... Une perception plus sereine de notre vie... Une lueur qui brille en soi à chaque fois que l'on rencontre la beauté de la vie.
Chaque vie et chaque chose qui nous entoure est extraordinaire et unique, nôtre vie autant qu'une autre !! Le bonheur est un jardin qui se cultive, graine après graine. La gratitude réside simplement dans le regard que l'on choisit de porter sur les choses. Tout le monde doit pouvoir y parvenir...




http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires