Cette semaine, je décide...

http://www.agoaye.com/cette-annee-je-semaine-1/

Voila quelques année que je ressens le besoin de réfléchir à mon parcours professionnel et à mon avenir. Déjà bien avant mes problèmes de santé, la question commençait à se poser... une accumulation d'ennui et de démotivation, un mélange de manque de perspectives, de remise en question et de manque de projection au même poste sur le long terme. Bref tant de soucis et de questions auxquels il ut trouver des solutions. Après ma période personnelle noire est arrivée et tout ça a été rangé dans un coin. Ma blessure et ma convalescence n'ont fait que confirmer ce que je ressentais déjà: la personne que je suis devenue a besoin d'autre chose pour aller de l’avant !
On ne sait pas encore, si médicalement je pourrais reprendre mon job (encore un peu trop tôt pour le dire). Ces 2 dernières années m'ont fait me rendre compte qu'il ne faut pas avoir peur et surtout ne pas avoir de regrets. On ne sait pas de quoi sera fait demain. Bon il faut l'avouer après plus de 15 ans dans la même branche, j'ai vraiment du mal à me projeter dans autre chose! Bien qu'il ne me convient plus vraiment, j'ai adoré mon job. Puis il faut être honnête, si je veux un jour fonder une vie de famille et ma santé devenant de moins en moins au top, à 36 ans il devient temps d'y réfléchir vraiment. Ma mobilité commençant à s'améliorer, je pense que c'est un bon moment. Après une réunion d'information en mai, un dossier retiré et plusieurs entretiens préalables (qui m'ont fait réfléchir sur le lieu qui me convenait le mieux), j'ai longtemps hésité mais...

Cette semaine, j'ai décidé de lancer et d'envoyer mon dossier pour un Bilan de Compétences !

dossier-fongecif-bilan-de-competences

Après avoir informé le centre choisi avec le quel le reste du dossier a été complété, la totalité du dossier a donc été envoyé au centre de financement dont j'attends maintenant la réponse (qui devrait être rapide). Dès celle-ci reçue, le Bilan pourra commencer rapidement pour une durée de 24 heures. Je pense vraiment que dans ma situation, c'est par la que je dois commencer. Cela m'aidera, tout d’abord, dans une meilleure connaissance de moi-même, puisque le bilan de compétences implique une démarche d’introspection et d’analyse objective. J'espère comprendre ce que veut la personne qui je suis devenue et en plus retrouver une meilleure confiance en moi un peu altérée par ma remise en question et mon inactivité temporaire. Il permettra aussi d’identifier mes connaissances, mes savoirs et mes compétences (professionnelles et personnelles) pour pouvoir me donner des pistes pour construire un projet clair et réaliste en adéquation avec l'environnement actuel.
En espérant que j'y trouverais les réponses que je cherche, je sais que maintenant je ne reculerais plus !


http://www.agoaye.com/en-2017-je/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Je trouve ta démarche vraiment bien. Tu as à présent le sens où commencer !
    Super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ago :) Il n'y a plus qu'à attendre la réponse pour le financement

      Supprimer
  2. Un bilan de compétence, je me dis que je devrais en faire un aussi tiens car mon boulot par moment me sort par les trous de nez mais je sais pas quoi faire d'autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila c'est exactement mon cas ! Renseigne toi ça prend une vingtaine d'heures... ça va vite :)

      Supprimer
  3. je te souhaite effectivement de trouver des réponses, moi le bilan de compétences m'en a effectivement apporté, mais a soulevé aussi beaucoup de questions, pas toujours faciles à vivre. bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! En effet pas simple dans ce cas là !
      Merci beaucoup

      Supprimer
  4. Bravo pour cette avancée !
    Je suis aussi en reconversion professionnelle (je reprends des études à distance depuis deux ans). C'était un réel besoin que j'ai ressenti quand j'ai décidé de me lancer. Je te souhaite d'être aussi heureuse de tes choix que je le suis aujourd'hui des miens :-)

    RépondreSupprimer
  5. Waou c'est top... Moi je réfléchirai surement à tout ça quand bébé sera là car pour son arrivée je veux pouvoir bénéficier des avantages cumulées dans mon poste actuel depuis 4 ans. Mais j'y pense souvent à me réorienter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis un moment entre y réfléchir et sauter le pas ! Profites de bébé après tu verras ;)

      Supprimer
  6. Je t'envoies pleins de bonnes ondes pour ce nouveau beau projet! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je t'envoie pleins d'ondes positives pour ce nouveau beau projet :)
    Je suis sure que tu trouveras ce qu'il te plait et que tu auras des réponses à tes questions :)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour cette initiative ! Tu vas voir, c'est rapide à faire et c'est toujours bien de le passer le bilan de compétences (j'en ai fais 2 + 1 approfondi dans ma vie). Mais je pense aussi que faire du développement personnel, en parallèle, te sera d'une plus grande aide (c'est ce que j'ai constaté par expérience).
    Je te trouve courageuse et c'est bien de vouloir aller de l'avant (c'est l'année 1 ; année du changement ) donc bravo. Ne lâche rien. Et tout va s'arranger. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélia ! Justement je réfléchis à bosser du développement perso en attendant la réponse.
      Quelque chose à me conseiller ?
      Merci beaucoup pour ces mots d'encouragement ! C'est très gentil !
      Bisous

      Supprimer
  9. En termes de décisions, tu ne plaisantes pas non plus, dis donc :-)
    Nous tiendras tu au courant de ton ressenti sur ce que t'apporte ce projet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A un moment ou à un autre il faut bien se décider à sauter le pas!
      Bien sûr je vais essayer! Je sais que ce ne sera pas toujours facile donc j'aurais sûrement besoin d'en parler ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire