Comment trouver l'inspiration ?

l-inspiration-n-est-pas-unique-et-commune-a-tous
Source

Que ce soit dans un blog ou dans la vie elle même, l'inspiration n'est pas unique.
Parfois je bouillonne d'idées sans forcément toujours trouver le temps et à d'autres moments nous recherchons un sujet ou une idée sans vraiment trouver quelque de bon dans notre tête. Parfois il nous faut affronter la panne d'inspiration... Pourtant être inspirée est primordial en tant de bloggeuse ou simplement en tant que personne pour ne pas livrer une bataille avec acharnement et sans grand résultat. Combien de fois m'est-il arriver d'avoir une foule d'idées au cours de ma journée ou au moment d'être sous ma couette sans avoir mon carnet à portée de mains et n'en garder qu'une idée floue ensuite ?
Il m'arrive souvent d'écrire des brouillons qui ne seront pas publiés, écrire une idée de nouveau challenge personnel dans un carnet et ne pas y donner suite ou essayer créer quelque chose qui ne donnera rien...

Alors comment trouver l'inspiration ??

Dans ce qui nous entoure comme la nature, nos proches ou même une atmosphère ainsi que dans ce que nous sommes comme notre expérience personnelle, nos émotions, nos humeurs, nos envies et souvent nos rêves également. Je pense que pour chacun de nous c'est notre première source d'inspiration.

etre-inspire-par-la-nature-qui-nous-entoure

Comment ne pas parler de la Blogosphère en elle même pour échanger, discuter, s'ouvrir à de nouvelles idées et découvrir de nouvelles façons de penser ou tout simplement de vivre. On y trouve d'immenses talents, du contenu intéressant qui nous correspond ou nous émouvoit.


etre-inspiree-par-une-balade-sur-la-blogoshere-et-hellocoton

J'aime lire et je lis énormément de genres.
Que ce soit dans un livre ou dans un magazine, la lecture nous ouvre l'esprit sur des nouvelles perspectives ou de nouveaux points de vue. On y trouve beaucoup de réponses ou d'aides dans ce qui nous trotte dans la tête.

etre-inspiree-par-de-nouvelles-perspectives-decouvertes-dans-des-livresetre-inspiree-par-les-magazines-flow-et-happinez

Bien sûr Mr Google ainsi que Pinterest sont de vrais catalogues d'idées en toutes sortes. On y trouve toujours la réponse ou l'aide qu'il nous faut dans tous les domaines.

etre-inspiree-par-mr-google-et-pinterest

Nos sources d'inspirations sont nombreuses et se nourrissent à tout moment. Elles évoluent avec le temps, elles s'enrichissent et nous enrichissent également.


Et vous ? Vous la puisez où votre inspiration ?



http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Je suis comme toi une curieuse et c'est une bonne source d'inspiration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu cette semaine que "Le secret de la créativité est la curiosité".
      Au fond, si nous n’étions pas curieuses de l’écho que vont pouvoir trouver nos idées, sans doute n’écririons-nous ou ne créions-nous jamais.
      En faite, notre esprit est une source d’inspiration inépuisable !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire