Quelques défis relevés...

pour-avancer-dans-la-vie-il-est-important-de-se-lancer-des-défis

Pour avancer dans la vie, il est important de se lancer des défis car nous en avons besoin pour grandir mentalement et émotionnellement ainsi que pour sortir de notre zone de confort pour ainsi réaliser nos projets et notre objectif de vie. Sans défis, nous continuons à vivre par procuration et par admiration sans sortir de notre routine et de la sécurité quotidienne que nous nous sommes forgés au fil des jours. A chaque chose faire la même chose, je pense qu'il est difficile de faire évoluer les choses comme nous l'aimerions. Je pense qu'il est important d'essayer de relever des défis chaque jour et de s'en lancer à soi même également, peu importe la forme, peu importe la raison. Mais nos peurs, nos doutes et nos angoisses nous paralysent souvent  et nous empêchent de nous réaliser, de grandir et de réussir. Chaque (petit) défi que nous réaliserons nous pousse vers la réalisation d'un plus gros jusqu'à arriver à notre plus gros défi le plus important qui est la réalisation de notre objectif de vie. C'est important de prendre le risque d'oser et surtout de croire en soi ! Les défis que nous décidons de relever agissent comme des moteurs dans notre vie personnelle comme professionnelle.
Tout est possible pour celui qui passe à l'action avec son cœur et qui y croit ! 😊 Ce n'est pas la peine de se fixer un énorme défi à réaliser en un seul jour. A force de vouloir me mette la pression à tout vouloir réussir, je me retrouvais dépassée et je finissais par abandonner voyant un objectif trop gros pour moi, j'ai appris qu'il faut apprendre à le faire étape par étape. Un défi insurmontable coupé en petit morceaux devient un défi plus facilement réalisable. Le tout est de trouver un défi qui nous correspond et qui nous permette de nous épanouir et d'avancer tout en y trouvant un bien-être peu importe lequel. Se lancer des défis nous permet de vivre de nouvelles expériences de vie afin d'accroitre nos capacités et nos connaissances. De même que nous apprenons à nous connaître et apprenons à nous adapter à des situations nouvelles tout en prenant connaissance de nos limites.

En se baladant sur les réseaux sociaux ou sur des catalogues d'idées comme Pinterest, il est devenu simple de tomber sur des "challenges de 30 jours" sportives, photographiques ou créatifs... Personnellement, j'aime me lancer des défis créatifs comme ceux proposés par Flow Magazine comme celui du mois de février #Flow2ans.

flow-magazine-propose-des-defis-creatifs-saisonniers

Le sujet même de ce billet est un défi en plus même... "52 semaines de Gratitude" d'Adeline-Juliette de Mon p'tit Trésor. 52 billets de reconnaissance (dont celui-ci que j'écris déjà en retard ! 😕 ) 52 sujets de réflexion et de recul sur ce qui nous entoure, ce que nous sommes et ce qui nous anime afin d'essayer de savourer chaque jour ce qu’il y a de positif dans notre vie.

52-sujets-de-réflexion-et-de-recul-pour-etre-reconnaissante

Il en est de même avec le défi d'Agoaye "Cette année, je..." qui propose chaque semaine un verbe d'action pour nous faire avancer dans notre vie. 52 semaines de résolutions. 52 verbes d’actions (ou pas) bienveillants. Le but de ce projet est de donner une occasion pour agir, ne pas rester dans l’habitude et mettre enfin en pratique des résolutions simples. J'avais essayer de suivre celui de l'an dernier mais la grosse implication que cela demandait pendant ma convalescence a eu raison de moi sur les dernier mois.

chaque-semaine-un-verbe-d-action-pour-nous-faire-avancer-dans-notre-vie

Professionnellement, nous pouvons nous fixer de nouveaux objections afin de progresser ou évoluer, de suivre une formation, décocher une promotion... Cette année, j'ai pris la décision de faire un Bilan de Compétences que je viens de commencer cette semaine justement.


faire-le-point-sur-soi-et-professionnellement

Sur le plan personnel et privé, il est possible de se donner des objectifs pour notre épanouissement comme se fixer un budget (pour acheter une maison ou une voiture ou économiser pour),  arrêter de fumer, rencontrer quelqu'un, écrire un livre,  ou même perdre du poids... Personnellement, j'ai décidé d'essayer d'abattre centaines barrières et de lancer sa chance à un homme rentré dans ma vie, un joli bonheur à deux est tout de même à la clé ! 😊
J'essaye également de diminuer mon tabac sans aide afin d'arrêter par la suite avec aide (en accord avec mon médecin, diminuer d'abord progressivement me permet de faire un travail psychologique et de partir de moins haut). Je pense aussi reprendre prochainement  mon combat de perte de poids.


cle-du-bonheur
Source

L'année ne fait que commencer, certains seront réalisés (tous j'espère) ou continueront et d'autres suivront sûrement ^^ 😉


Et vous ? Vous vous êtes lancé des défis ? 


http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Bravo pour tous ces défis !
    Perso, mon gros défi pour 2017, c'est un an sans acheter de vêtements... je suis au taquet ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3
      J'au pu lire cela ! Bravoooo ! Je ne doute pas de ta réussite !! :)
      Je suis d'ailleurs en train de préparer mon objectif pour 2017 qui est tout autre ;)
      Gros Bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Mon plus grand defi de cette annee c'est mon blog que j'ai lancé fin janvier... j'y pensais depuis'longtemps ... j'espere que je releverai ce defi. Biz chouette article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ton blog c'est un très beau défi :) Je lui souhaite une looongue vie ! :) Bizzzz

      Supprimer
  3. Franchement, je te félicite pour tous ces défis, surtout pour celui de l'homme et du tabac :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'avoue ce n'est pas simple ni pour l'un ni pour l'autre !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire