Cette semaine, je liste...

http://www.agoaye.com/cette-annee-je-semaine-7/

Il y a bientôt 3 ans, j’ai vu mon Papa partir la tête pleine de projets et de regrets, beaucoup de ne pas avoir assez profité de sa vie ! Cela m’a fait beaucoup réfléchir et prendre du recul sur ma propre vie… sur la vie que je mène. J’ai, pendant longtemps, eu trop tendance à l’attendre l’opportunité  se présente à moi, plutôt que de la provoquer. Pourtant il y a toujours une opportunité d’améliorer sa vie ou de la rendre encore plus mauvaise.
Mais voila, désormais j’ai envie de m’autoriser à être heureuse !
Je souhaite choisir mon bonheur et ma liberté, aller de l’avant, ne pas avoir de regrets, expérimenter et découvrir ce que la vie peut offrir. Je souhaite pouvoir me dire que j’ai vécu ma vie et non pas que je l’ai subit ! C’est pourquoi, j’ai eu envie, depuis quelques mois, d’écouter mon cœur et creuser au fond de moi pour réunir mes rêves et mes envies qui se baladent dans ma tête, sans rien filtrer.

Cette semaine, je liste toutes les envies et tous les rêves que je souhaite réaliser au cours de ma vie... ou plus souvent appelée « Bucket List » ou « Life List »



my-bucket-list


Pour ceux qui ne le savent pas encore… c’est simple, la « Bucket List » est une liste qui correspond à toutes les choses que  l’on souhaite réaliser au cours de notre vie (pour ne pas dire mourir).
Au-delà de son effet de mode, il s’agit d’une liste d’objectifs pour débuter des changements dans sa vie et une possibilité énorme de l’améliorer.
En effet, écrire ses rêves et ses envies permet de les matérialiser et de les rendre accessibles.
La vie passe tellement vite ! Nous avons tendance à tout vouloir, tout de suite mais  c’est important de rester patient  et optimiste pour prendre son temps et avancer petit à petit.

Par contre, pour ne pas rester passif face à notre quotidien  et laisser le temps s’écouler trop rapidement, il ne faut hésiter à la relire régulièrement. Et bien-sûr, rien n’empêche de la faire évoluer au et la mettre à jour.



Réaliser ses rêves c’est un choix et à la portée de tous, il faut simplement
s’en donner la peine !


1.Me faire tatouer.
2.Voir une aurore boréale.
3.Découvrir l’Inde
4.Visiter un vignoble.
5.Apprendre à coudre.
6.Etre Maman.
7. Avoir une déclaration enflammée.
8. Savoir bricoler.
9. Avoir la maison de mes rêves.
10.Apprendre le Yoga.
11.Voyager en montgolfière.
12.Dormir dans un château.
13.Désencombrer chez moi.
14.Découvrir Orléans.
15.Emmener Maman à Lyon.
16.Apprendre l’Aquarelle.
17.Faire une Fish-pédicure.
18.Retourner en Bretagne.
19.Faire l’amour face à la mer.
20.Lire  un roman sous un cerisier japonais.
21.Apprendre à dessiner.
22.Me baigner dans un lagon.
23.Visiter l’Ecosse.
24.Faire une Une ou une première page. (1er coup de cœur HC 19/04/2017)
25.Voir les 7 Merveilles du Monde.  (Rhodes + Ephèse  04/2011)
26.Apprendre la langue des signes.
27.Participer à une œuvre humanitaire.
28.Trouver un Job qui me plait et qui m’épanouie.
29.Découvrir Nantes  (+« Un voyage à Nantes »)
30.Faire de la moto.
31.Retourner en Grèce.
32.Apprendre les bases de la Photographie.
33.Emmener Maman à Disney.
34.Avoir un bureau créatif.
35.Visiter l’Irlande.
36.Conduire une Mustang Shelby.
37.Lire  un roman sous un saule-pleureur.
38. Savoir méditer.
39.Atteindre mon poids Idéal.
40.S’endormir en regardant les étoiles.
41.Retourner en Italie et visiter Venise.
42.Faire du bénévolat.
43.Apprendre à tricoter et à crocheter.
44.Avoir un jardin et un potager.
45.Arriver au bout de ma PAL.
46.Emmener mon filleul en voyage.
47.Découvrir le Népal.
48.Apprendre l’Anglais (niveau conversationnel).
49.Partir en Vacances avec A. (rien que toutes les deux).
50.Désencombrer la maison parentale.
51.Apprendre à danser.
52.Visiter l’Indonésie.
53.Faire de ma vie, un rêve…
54. ...
55.Etre heureuse …

page-de-ma-bucket-lit-sur-mon-carnet

  
Et Vous, Quels sont vos rêves à vous ??



http://www.agoaye.com/tag/cette-annee-je/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Superbe ta liste !
    Nantes est une très jolie ville, je te la conseille. La LSF, je commence à l'apprendre. C'est super mais j'ai du mal, le professeur n'oralise pas du tout, il faut tout deviner... Enfin, c'est le début !
    Quant au bénévolat, ça m'a permis de rencontrer des gens que je n'aurais pas pu rencontrer autrement. :)
    Lire un roman sous un saule pleureur, j'y avais jamais pensé mais pourquoi pas.
    Tu me donnes envie de faire ma propre liste de rêves/projets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parler de Nantes justement !
      En effet, cela ne doit pas être simple d'apprendre la LSF ainsi !
      J'imagine que oui le bénévolat doit être humainement enrichissant !
      Bah "lire sous un saule pleureur" est une envie depuis longtemps je me dis que être sous ses branches qui vaguent au fil du vent ça doit être très apaisant !
      C'est super si ça te donne envie ! Lances-toi ça fait réfléchir sur la vie et ce que nous souhaitons :)

      Supprimer
  2. Elle est très chouette cette liste ! il n'y a plus qu'à... :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) :)
      J'espère réussir à arriver au bout :)
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Il y a des choses tout à fait réalisables ! Et il y en a communes aux miennes (pas de rapport à ce que j'ai publié)
    ça fait réfléchir...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! je pense que oui elle est réalisable pour certaines choses, plus compliquée pour d'autres.
      Mais j'espère réussir à arriver au bout :)
      Bonne fin de semaine

      Supprimer
  4. Une liste bien sympa ! Nous avons pas mal de rêves & projets en commun ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je ne suis pas surprise qu'il y en ait des communes aux tiennes <3
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Elle est superbe ta liste (bon et accroche-toi pour le 2, j'ai essayé mais que nenni :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii <3
      J'ai pu lire ça ! J'en suis désolée d'ailleurs..

      Supprimer

Enregistrer un commentaire