Générosité

etre-genereuse-est-une-evidence-a-mes-yeux

Il y a quelques jours j'ai commencé mon bilan de compétences. Dans le cadre de celui-ci, quelques personnes de mon entourage m'ont partagé l'image qu'ils avaient de moi. De ceci, il en est ressorti que selon eux je serais une personne protectrice, humble, chaleureuse et gentille ainsi que courageuse et volontaire. Je serais être discrète, respectueuse et très organisée et faire preuve de grande ténacité  et de persévérance. Je serais également une personne de confiance, loyale, à l'esprit vif, ouverte d'esprit et spontanée qui fait preuve d'une grande créativité. Mais là où chacun d'eux est d'accord c'est que je suis une personne généreuse, toujours disponible et à l'écoute des siens qui pense qu'aux autres avant sa propre personne, prête à aider amis et famille sans hésitation. Je pense également que ce dernier point fait énormément partie de moi et de ce que je suis. Un point difficile à expliquer car cela est naturel pour moi.
Je ne me pose pas de question... avoir de la générosité, en vérité, c'est une évidence à mes yeux. Pour moi, la générosité est une vertu vraiment difficile à expliquer avec objectivité.

la-generosite-un-don-de-soi
Source

Selon moi, la générosité c'est donner sans compter et sans aucune attente. Je ne pose pas de question. Je donne pour le plaisir de donner, de partager, d'offrir un peu de bonheur et de lumière à autrui. Faire plaisir et donner aux autres (peu importe comment) me renvoi ce qu'ils éprouvent, le bonheur qu'ils éprouvent. Je pense que le bonheur est contagieux et se partage. La générosité n'est pas une question de compte en banque rempli ou pas, selon moi cela passe surtout par un don de soi, de sa personne, de son temps et d'une attention que l'on souhaite accorder aux autres. Je serais incapable de voir cela différemment.
Il y a plusieurs manières d'être généreuse avec les personnes qui nous entourent, ce qui veut qui veut plusieurs façons de les rendre plus heureux. Car soyons réalistes, comment être vraiment heureuse si les gens qui nous entourent ne le sont pas ??
Comment passer son chemin quand un de nos proches a besoin d'attention ?? Je ne parle pas de choses faramineuses, une oreille ouverte, une contribution, du temps, un sourire ou une présence suffisent. Il y a tant de raisons et de façons de donner !! Et cela ne coûte pas grand chose ! Je n'arrive même pas à concevoir le concept de marchandisation des rapports humains ! La société dans la quelle nous vivons aujourd'hui nous dicte qu'une action engendre une récompense... "Je fais quelque chose, alors je dois recevoir quelque chose en échange sinon il y a fraude ou infraction !" Je n'arrive absolument pas à comprendre cela.
C'est à cause de ce principe que l'on considère souvent, trop souvent, une personne généreuse comme une ingénue, s'il ne demande rien en contrepartie. Donner avec son cœur, c'est ne rien attendre en retour, de quelque manière que ce soit, sous quelque forme que ce soit... c'est donner une partie de soi !!Je suis incapable de faire les choses à moitié. Je suis à 100%, j'accorde une attention sans limite à eux que j'aime, mais j'avoue que j'ai aussi tendance à m'oublier un peu dans tout ça. Mais je ne recherche pas la reconnaissance pour cela je n'en ai pas besoin. Un simple sourire est amplement suffisant ! Le sourire a un pouvoir de bonheur tellement insoupçonnable. Sourire à quelqu'un, même inconnu, peut lui rendre sa journée tellement plus jolie. De plus, ce n'est pas parce que la perfection n'est pas de ce monde que l'on ne doit pas essayer ou chercher à l'atteindre.
Selon moi faire preuve de générosité, c'est apporter un peu de bonheur ou de réconfort autour de moi et je crois que sans cela je ne pourrais pas être vraiment épanouie et je ne m'en trouve que plus enrichie intérieurement chaque jour...


http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Waouw ! pouvoir donner sans rien attendre est une véritable (et belle) qualité !

    RépondreSupprimer
  2. très joli portrait !! oh que oui :) je rejoins tes collègues et amis sur ta générosité
    passe une bonne semaine miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ! <3 <3 Merciii beaucoup <3
      Bonne semaine à toi également (ainsi que bon courage)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire