Remercier les gens que j'aime

etre-reconnaissant-envers-ceux-qui-partagent-notre-vie

Parfois, les sentiments sont dits trop tard. On aimerait les exprimer, on aimerait dire "Je t'aime" ou "Merci", mais rien ne sort. Puis vient un moment où il est trop tard. La personne n'est plus là pour les entendre. Elle est partie sans savoir qu'elle tenait une place importante pour nous. Sans savoir qu'on l'aimait et à quel point on lui était reconnaissant. Pourtant il existe des millions de façon de remercier ceux que l'on aime et ces dernières années m'ont appris à quel point il est important de le faire avant qu'il ne soit trop tard...

Pour commencer, Mes parents sont les deux meilleures personnes que je connaisse. Ce sont des modèles pour moi même si mon Papa nous a déjà quittés. J’ai eu la chance de grandir avec des parents qui se sont toujours assurés de ma sécurité, de ma bonne santé. Je serai toujours reconnaissante d’avoir été élevée par un couple qui s'aimait si profondément. Ils sont une partie de moi et je tiens de chacun d'eux et j'en suis fière ! Je leur suis éternellement reconnaissante pour tout ce qu'ils m'ont transmise, donnée et enseignée. Leur amour m'accompagne et me réchauffe le cœur à chaque instant et celui-ci n'a de cesse de leur dire merci et bien plus encore... c'est au-delà des mots, car ils sont bien peu de choses par rapport à tout ce qu'ils ont fait pour moi.
Mes amis, quant à eux, sont tous différents mais chacun m'apporte du bonheur, du soutien et du réconfort, qu'ils soient près ou plus loin. Certains font partie de ma famille, celle que mon cœur a choisie. Leur complicité, leur écoute, leur présence et leur compréhension sont des véritables cadeaux et une bénédiction. Pour cela, tous les mots me manquent sauf un: Merci !! Du fond du cœur ! Merci ! Je suis heureuse et très reconnaissante d'avoir des amis aussi précieux tels qu'ceux-là.
Chaque jour, je suis surprise par la capacité de Chéri à toujours vouloir prendre soin de moi et à se surpasser pour essayer de me surprendre. Je chéris, chaque instant, toute sa gentillesse et son soutien qui me comblent au quotidien. Sa tendresse, ses attentions discrètes et sa présence m'apportent chaque jour, sourire et lumière dans le cœur. Je suis lui reconnaissante de savoir me réconforter quand j'en ai besoin, d'apaiser mon cœur et d'effacer mes peurs. Merci pour ce qu'il fait, pour ce qu'il est.
Pour finir je suis si reconnaissante de voir grandir Mon filleul et devenir un jeune homme, un mélange d’innocence, de naïveté et de croyance dans le lendemain qui fait qu'il se croit capable de déplacer des montagnes. Être sa marraine et être à ses côtés me réapprend que les rêves, il faut parfois les prendre délicatement par la main, les descendre un peu de leurs nuages pour tenter de les faire vivre. Je retrouve les sensations d’enfant et d'insouciance que l'on perd parfois. Merci mille fois d'être ce garçon si adorable que j'aime tant.

Pour chacun d'eux, "Merci"... est un mot bien trop simple. Ce qui je souhaiterais exprimer est bien au-dessus de cela. Mais je leur suis profondément touchée et reconnaissante pour ce qu'ils sont car ils m'ont tous, chacun à leur manière, aidé et contribué à ce que je devienne celle que je suis. Je ne pourrais jamais assez les remercier pour cela...


parfois-les-merci-et-les-je-t-aime-sont-dits-trop-tard
« Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur;
elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries. »
Marcel Proust 

http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires