Cette semaine, je discute...

http://www.agoaye.com/cette-annee-je-semaine-9/

On y est ! Le moment phare est enfin arrivé !
Le premier déjeuner avec Belle-Maman a été organisé !!
C'était un peu difficile à esquiver, Monsieur a insisté avec ses yeux tous pétillants ! Pour lui il est temps ! Puis afin de bien faciliter les choses, il prévoit ça la veille pour le lendemain... (Oh comme il est gentiiiiiiiiiil ! lol) 😩
 Comme je suis naturellement douée pour mettre les pieds dans le plat, je vous laisse imaginer la boue dans l'estomac dont Monsieur ne saisit pas le pourquoi. Donc bien évidemment pas la peine de compter sur lui pour aider.
Bon d'accord, je savais bien que ça devait bien arriver un jour. Mais ohh c'est quand même d'une importance capitale: c'est sa mômaan !! Zut alors !!
Puis lui, il n'a pas eu à passer cette étape organisée, Maman (la mienne  et la meilleure bien-sûr 😛) le connaissait déjà et était déjà sous le charme avant moi.


Bref le grand jour est arrivé et il pleuvait à torrent, histoire de bien se mettre dans l'ambiance. On part en avance pour faire un petit détour chez le fleuriste préféré de Monsieur et on arbore son plus joli sourire. Hop c'est partiiiiiii !
Bien-sûr nous sommes arrivés... en retard et bien en retard. 😖
Les Bonjour tous polis s'en suivent mais la tension est déjà palpable.
Il ne faut pas oublier que la place a été occupé pendant presque 20 ans pour un nana qui elle possédait les codes et les habitudes.
A peine l'apéritif servi, il semblerait que la discrétion et ma timidité furent un peu trop de rigueur pour Monsieur qui s'éclipse à la moindre occasion (Rhaaa lui qui est toujours très passif en réunion)... dans l'espoir de nous offrir moment privilégié pour voir plus amples connaissances.
Mais on devient vite le centre de l'attention ou plutôt devrais-je dire JE.
Ça y est ! On est dans le vif de la conversation : Moi ! 😩
(Allez ma fille on se tient droite et on souriiiit)
Les loisirs, le boulot, la famille, Nous, l'ancienne... tout est passé au tamis,
A la suite de "l'interrogatoire", s'en suivent des anecdotes sur son passé professionnel, ses enfants, son conjoint...
Puis ensuite, il faut avouer que les sujets de conversation à partager se sont un peu dévoilés naturellement d'eux-mêmes. Le plus naturel est vite revenu et le dialogue s'est instauré...


Une fois, le bloc de glace brisé, elle a su se montrer agréable, curieuse sans être intrusive, facile à communiquer et assez patiente et le tout sans le moindre coup de fusil ! En fait, il semblerait qu'une Belle-Mère, c'est une maman protectrice, tout simplement inquiète pour son fistooon. 😏

Bref cette semaine j'ai discuté avec Belle-Maman pour la première fois...

j'ai discuté avec Belle-Maman
Source
Bon en tous cas, Monsieur est tout de même content, il semblerait que j'ai plu à Belle-Maman. Je suis même conviée a revenir... souvent !
Bref ne dit-on pas : "Chassez le naturel, il revient au galop" ?
Il semblerait que ça aide !!! (En tous cas, cette fois-ci ! 😏)


Et vous, comment s'est déroulée cette première rencontre
avec votre belle-mère ??



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. C'est drôle, je n'ai jamais vécu ça. je connaissais déjà bien ma belle-mère avant qu'elle ne le soit (c'était la belle maman de ma cousine ;) ). Oufff, j'y ai échappé !
    Enfin au final, le bilan semble positif pour toi ! Une bonne chose de faite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il s'est passé pour lui, il connaissait la mienne avant qu''elle ne le devienne.
      Comme tu dis, une bonne chose de faite ;) :D

      Supprimer
  2. Pas très bien... mais en même temps, ça ne se passe très bien non plus entre le barbare et BM donc... cqfd ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il me semblait pour toi ;)
      En effet, cqfd !
      Bisous

      Supprimer
  3. Chouette article, il m'a bien plu, c'est tjs genant les premieres rencontres... contente que ca se soit bien passe. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui que c'est gênant !!
      Je crois les doigts et norteils pour que ça dure ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Eh bien dis donc, le verbe tombait tout pile alors :)

    Mes souvenirs sont assez lointains mais il me semble que je m'en foutais de leurs parents, je ne changeais pas pour eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il tombait bien ! Drôle de hasard ^^

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Comme j aimerais savoir m exprimer comme toi !!! Je n ose pas me lancer dans l écriture d un blog, peur du ridicule, de la critique... un jour j espère
    Tu as de la chance d être ''tombée'' sur une belle mère sympa ! Mon ancienne me voyait comme une ennemie, celle qui volait son fils... dommage
    L actuelle m a bien mieux accueillie, que c est agréable !
    La tienne veut vraiment t intégrer dans la famille, elle te parle de ses enfants, son travail (qui devait être intéressant si elle en parle encore aujourd hui ) etc, quelle chance tu as !!!
    Et tout ça doit rendre monsieur heureux de voir que tout se passe bien entre elle et toi, car cela ne doit pas être évident d arriver après l ex qui connaissait tout et qui était restée 20 ans, c est beaucoup 20 ans d ailleurs je trouve...
    Je te souhaite d être heureuse et même si je ne commente pas, j aime vraiment ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Il ne faut vraiment pas avoir peur ! Un blog c'est avant tout pout soi ! J'espère qu'un jour tu sauteras le pas, n'hésites pas à me le partager ! Ce sera avec plaisir :)
      C'est vrai que j'ai de la chance. Elle m'a vraiment bien accueillie. Nous avons des expériences respectives qui se rejoignent. Monsieur est très heureux, il n'attendait que ça. Car oui ce n'est pas une situation évidente (ils se sont rencontrés jeunes) alors j'ai voulu prendre mon temps.
      Mon ancienne me voyait aussi comme une ennemie et elle demandait sans cesse si je le "nourrissais" bien ?!? Ahlala les belles-mères ! ça fait du bien d'être bien accueilli.
      J'en suis contente que ce soit le cas pour toi aussi :)
      Je te souhaite également d'être heureuse.
      Merci énormément pour ton petit mot qui m'a fait très plaisir.
      Il m'a touchée <3 <3 merci <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire