Cette semaine, je jette...


J'avais 24 ans quand je l'ai rencontré. Ce fut intense mais bref. La vie a suivi son cours et je suis partie. 2 ans étaient écoulés quand un jour il frappa à ma porte. S'en est suivis 7 ans d'histoire, 7 ans de projets, 7 ans de souvenirs qui ont donné lieu un beau mariage...
Quand je me suis mariée, c'est un jour merveilleux de ma vie. J'étais toujours amoureuse mais tout à très vite dérapé: désaccords et disputes incessantes, violence, accumulations de mensonges et  de manipulations.
Après un an, j'ai découvert qu'il avait mis un terme, il y avait bien longtemps, à notre histoire, bien avant le grand jour... un autre vie, une autre histoire, une autre femme...
Ce fut au tour de la souffrance et  l'incompréhension de venir prendre toute la place. Les mois ont défilé, la rupture a été très difficile et le divorce a suivi rapidement. La patience et l'endurance étaient la seule voie à emprunter.
Je devais me recentrer sous moi même, oublier et remporter les petits combats du quotidien. Le temps a passé et j'ai fait mon bout de chemin et panser une partie de mes blessures. J'ai décidé de continuer à avancer en attendant d'être un jour plus heureuse. Cela a laissée des traces dans mon cœur et dans mon esprit mais il est redevenu possible  maintenant d'éprouver du plaisir, vivre une autre vie et redevenir moi, celle qui s'était perdue...

divorce

Aujourd'hui, 5 ans se sont écoulés et je ne vis plus dans ce passé sur lequel j'ai tiré un trait. En faisant du rangement, je suis retombé sur une petite boite contenant des souvenirs de ce grand jour. Je ne sais pas pourquoi je les ai gardé, par nostalgie peut être.
L'album de photos était resté dans un coin de la bibliothèque, presque faisant partie du décor. Les premières années, je me replongeais dans les photos en souvenir mais c'était toujours très éprouvant surtout pour y revoir des visages qui ne sont plus là aujourd'hui.
Bien-sûr tout n'est ici. Ma robe et mon alliance sont dans un carton perdu au milieu d'autres dans un box de stockage que je dois vider également.
La jarretière a trouvé sa place dans une vitrine chez mon frère et mon bouquet, séché les jours qui ont suivis est le seul souvenir qu'a gardé ma maman de cette journée.


Au départ je ne me voyais pas jeter tout ça mais aujourd'hui, j'ai décidais de me débarrasser de tous ces souvenirs qui trônent chez moi. Pourquoi les garder ?
Que vais-je en faire maintenant que tout ceci est loin derrière ?
Je ne renie pas cette période de ma vie car elle a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Certes il y a eu des jolis moments mais j'ai besoin de me débarrasser de ces symboles pour continuer d'avancer
Aujourd'hui, je garde un joli souvenir de cette très belle journée entourée des gens que j'aime, c'est que je préfère en retirer. Le reste fait parti d'une page tournée de ma vie  et d'un passé aujourd'hui bien résolu. Seuls les bons souvenirs restent...
J'ai besoin de me débarrasser de ces petites chaines qui  m'y rattachent encore. Je veux avancer et vivre loin des ces moments chaotiques qi ne font plus partie de ma vie  aujourd'hui. Je veux plus vivre dans le passé.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé un homme qui me donne envie de lui faire confiance et je veux me laisser cette chance...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Que cela a du être difficile... Aujourd'hui tu franchis un pas décisif vers un futur heureux j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la fin. :)
    se délester pour mieux vivre son présent...

    RépondreSupprimer
  3. Et tu as bien raison ! Il est si rare de rencontrer une belle personne... LA belle personne qui prendra soin de toi. Les souvenirs heureux sont dans ta tête, sur papier glacé, tes écrits maintenant, et les mauvais se dissiperont au fur et à mesure que de meilleurs prendront leur place. Carpe Diem ma Belle. Et des milliards de belles pensées pour ces nouveaux jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines pages ont besoin d'être définitivement fermées pour en ouvrir de nouvelles bien plus belles ! :)
      Merci ma belle artiste <3
      Douces pensées à toi <3

      Supprimer
  4. Eh bien franchement.... Un grand bravo !
    Même si ce ne sont "que" des souvenirs, et pas "que" des bons, les jeter démontre une sacré évolution, et pour ça : chapeau !!
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3 certaines décisions ont besoin d'être prises...

      Supprimer
  5. C'est courageux de ta part de franchir le pas de jeter ces choses. Je te souhaite du bonheur par la suite.

    RépondreSupprimer
  6. une belle mais douloureuse décision, bravo à vous, le meilleur reste à venir, le passé ne peut être changé, demain ne nous permets pas de faire des plans sur la comète, ma devise profiter au quotidien des petits et grands moments de bonheur que la vie nous offre. merci en tout cas pour ce partage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Je partage totalement votre devise ! :)
      En effet, on ne peut revenir sur le passé mais il fait partie de ce que nous sommes aujourd'hui. Merci à vous de votre visite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire