Cette semaine, je quitte..






Cela faisait des mois que je le souhaitais mais je le repoussais... faute de temps, faute de concentration suffisante, par procrastination sûrement. Vous avez déjà du m'attendre en parler sans voir de changement. Seulement voilà, je cherchais sans vraiment trouver ce que je voulais..; quelque chose de différent, plus épuré, plus doux à l'œil et simple à installer. Je me baladais par ci, par là mais sans avoir de petite étincelle. Puis est apparu une petite notification de Monsieur (ou Madame) Blogger annonçant par mail la mise en place des nouveaux thèmes sur sa plateforme :


nouveaux thèmes blogger
Et j'avoue qu'à leur découverte, je fus surprise par cette nouveauté... agréablement surprise ! Elle correspondait assez bien à ce que je souhaitais installer depuis quelques temps. Après plusieurs hésitations, le choix était fait !!
Le thème Soho allait bientôt prendre place...

visuel de mon blog thème soho blogger

Bien-sûr une fois la base posée et installer, il y avait des ajustements à faire. Ensuite, j'allais pouvoir partir à la recherche de petites choses que je voulais mettre en place pour l'améliorer et l'agrémenter : installer des icônes et boutons, modifier et améliorer certaines apparences, installer (enfin) Google Analytics et j'en passe... Peureuse, j'avoue avoir longtemps repoussé. Pour en réussir certaines, j'ai pu compter sur les supers tutoriels et petits cadeaux de Lady bird red, de Graphic'art  et Mina de Girly Blog ; bloggeuses que je remercie vraiment beaucoup ! Elles m’ont accompagnée tout au long de cette semaine. Leurs explications sont claires et simples. Evidemment, il y a quelques tentatives de choses que je n'ai jamais su mettre en place, faute de codes différents des leurs. D'autres tentatives restent, encore, à faire bien-sûr. Mais j'avoue être assez satisfaite du résultat final (enfin, pour l'instant).
Après plusieurs jours de réussites, d’échecs, de prises de tête et de danses de victoire, le résultat a été mis en ligne Dimanche soir :


⇊⇊



Donc comme vous avez pu le constater en l'ouvrant,

Cette semaine, j'ai quitté l'ancien visuel de mon blog...



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Enregistrer un commentaire