Ces choses que j'aime chez moi...



Le sujet d'aujourd'hui est d'essayer de trouver 5 choses que l'on aime chez soi et bien-sûr essayer d'en parler également... Ce ne serait pas drôle sinon !!
Ohhh en voilà un thème pas simple du tout, cette semaine... il faut l'avouer !
Mais ne dit-on pas qu'avant de pouvoir aimer quelqu'un d'autre, nous devons d'abord nous aimer nous-même ? Apprendre à nous aimer signifie aussi que nous devons nous accepter et apprécier nos points forts comme nos points faibles. Nous avons beaucoup de qualités qui nous sont uniques. Apprenons à apprécier qui nous sommes et ce que nous avons à offrir.
Mais bon quand il faut y aller, faut y aller...

Ces choses que j'aime chez moi

« Ma Capacité de résilience, à rebondir face aux épreuves de la vie :
Même si la gestion de mon stress m’est bien plus difficile, je vis « avec » et j’essaye de rebondir en changeant de perspectives pour en ressortir plus forte de chaque évènement difficile de ma vie et à trouver les points positifs des situations les plus noires au départ. J’ai appris à me connaître et j’en suis fière. Je sais ce qui est bon pour moi. Même si parfois aux yeux des autres, des miens, je suis parfois farfelue et inégale dans mes idées.  J’ai appris à surmonter les moments douloureux de l’existence et me développer, en dépit de l’adversité, bien-sur parfois plus difficilement qu’à d’autres. Bien-sûr le malheur peut souvent être sombre mais c’est parfois juste une qu’il est possible de surmonter. Il faut accepter le coup du sort, le maîtriser pour ensuite le transformer et ainsi continuer à vivre. Bien-sûr cela ne veut pas dire que la blessure n’est plus présente et ne le restera plus.

« Ma Curiosité et ma Créativité:
Utiles dans bien des niveaux. Je suis très curieuse parfois trop. J’aime apprendre et découvrir de nouvelles choses, de nouvelles compétences, des nouvelles informations. J’ai toujours été comme ça. J'aime expérimenter, tester, détourner jusqu'à réussir. Je pense que la créativité et la curiosité vont de paire. Ma curiosité de mon esprit favorise ma créativité et mon imagination. Ensuite, j'aime prendre le temps de laisser une idée faire son chemin. Me nourrir d'informations ou utiliser mes petits doigts me permet souvent de retrouver un certain calme dans lequel mes pensées s’arrêtent.

« Ma Ténacité, ma Détermination:
     Une fois que une idée en tête, difficile de m'arrêter ! Une vraie bête à corne qui fonce et tant que je n’y arrive pas Je ne lâche pas. J’apprends. J’ajuste et j’essaie à nouveau. J’ai parfois besoin de faire une pause, un certain temps, pour retrouver une énergie sereine et y retourner jusqu’à terminer. Mais je n’abandonne jamais.  Je ne renonce pas facilement à mes idées.  Je m’accroche et je poursuis obstinément le chemin que j’ai choisi jusqu’à l’arrivée finale même si certaines difficultés persistent. C’est cette capacité à résister aussi qui m’aide à me relever après les épreuves et me permet de ne jamais laisser tomber.


« Mon Écoute et mon Dévouement au bien-être de ceux que j'aime :
Je ne peux pas m’empêcher de faire attention à la réalité des autres, de ceux qui m’entourent. Ecouter est quelque chose de simple, de naturel pour moi. Parfois, il suffit juste d’écouter pour aider une âme en peine. J’aime être là pour soutenir ceux qui en auraient besoin en leur montrant leur force, leur beauté, leur génie et leur montrer comment utiliser ces ressources pour qu’ils aient une belle vie. Quand les mots manquent, écouter c’est aussi la seule chose qui puise dire : « Je suis la », c’est donner un espace sans jugement, c’est accepter ces silences parfois nécessaire pour réfléchir et retrouver ses pensées plus sereinement. S’écouter, c’est se comprendre et s’accepter mutuellement car il n’y a pas que aussi quand l’on a mal que l’on a besoin de parler. Je ressens beaucoup d’empathie pour les miens (parfois trop), je suis sentir à leurs sentiments, à leurs mots, à leurs besoins. Je ne pourrais pas avancer dans ma vie en laissant un de mes proches souffrirent à côté. Bon j'avoue que je n'ai pas de limite à ce niveau-là mais je n’y peux rien. J’aime les êtres humains, et j’aime qu’ils aillent bien.

« Mon Intuition :C’est difficile à expliquer mais elle joue sur mon quotidien à chaque instant, un petit truc qui raisonne au fond de moi et qui me fait agir et réagir d’une certaines manière et pas d’une autre. Je ne sais pas toujours pourquoi. J’ai compris seulement il y a peu a quoi correspondaient ces petites sensations. Depuis, j’aime l’idée que c’est une faculté d’esprit branchée sur les émotions, les sentiments et les connaissances… une impression de percevoir, sentir les choses indépendamment du temps et de l’espace, un peu comme une prémonition sans image mais de tant de façon différentes… une vision globale sans forcément s’attacher aux détails. Elle arrive d’un bloc de façon soudaine et subite et m’emmène souvent sur une voie qui me sera souvent positive. Parfois elle me prend dans tripes sans forcement toujours comprendre pourquoi. C’est elle aussi qui fait que parfois mon organisation peut paraître bordélique.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Chouette article, c'est important de reconnaitre nos qualité, ca donne confiance. Et c'est chouette d'en apprendre plus sur toi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! c'est très gentil !
      Je pense aussi que c'est important d'entretenir l'estime que l'on a pour soi, même si parfois ce n'est pas toujours simple !!
      Gros bisous ! :)

      Supprimer
  2. Super sujet, j'adore ce genre de défi, ça me donnerai presque envie de jouer !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Lances-toi tu verras c'est très enrichissant ! :)
      Bon week-end du 1er Mai :)

      Supprimer
  3. A cela j'ajouterai ta gentillesse & ton grand coeur, ta franchise, & surtout ton écoute <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo merci ma bichette ça me touche <3

      Supprimer
  4. Dur dur ce défi ! Je pense que j'aurais du mal... Pourtant, il faudrait que je m'y colle :) Belle soirée :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce 'est pas toujours très simple non !
      Tu devrais tenter ! c'est assez intéressant et très enrichissant je trouve :)
      Douce semaine ! Bisous

      Supprimer
  5. Je découvre, avec plaisir, ce blog. Bravo et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merciiii beaucoup ! C'est très gentil <3
      A bientôt ! Bisous Eva :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire