Dernière sortie



derniere-sortie-aller-au-cinema-entre-amis

A l'occasion de ma dernière sortie, je vais vous parler de quelque chose que j'aime faire mais dont je ne crois pas en avoir encore ici... Nous allons parler Cinéma et pas seulement, Cinéma & Disney !! Vous l'avez compris, ma dernière sortie de la semaine fut une séance sur grand écran du dernier film-live Disney « La Belle et la Bête ».

aller-voir-la-belle-et-la-bete

« Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction. »
Bien-sûr comme moi, chacun a sa propre opinion sur cette série de remake live entamée par la souris aux grandes oreilles. Personnellement, je ne cherche même plus à comprendre, je ne suis vraiment pas emballée par le concept.

places-de-cinema-la-belle-et-la-bete
La Belle et la Bête version 2017 était un des films vraiment attendu, j'en attendais beaucoup, je voulais qu'il rende hommage au chef d'œuvre de 1991. C'est pourquoi je ne savais, au départ, si j'allais prendre le risque d'aller le voir ou pas. J'en avais eu beaucoup de retours, certains positifs d'autres beaucoup moins. Puis l'occasion s'est présentée...
L'histoire est très fidèle au film d'animation, l'ensemble est plutôt réussi. On retourne en enfance. Visuellement et niveau effets spéciaux, c'est magnifique ! Rien à dire la dessus, que ce soit les paysages, le château, ses serviteurs, les costumes, la robe de Belle ou encore la forêt. Je dois avouer que même si la Bête est bien représentée en image de synthèse, elle ne m'a pas entièrement conquise, il en est de même par le jeu d'actrice d’Emma Watson. J'ai pris beaucoup de plaisir à (re)suivre ce classique et surtout à entendre de nouveau les chansons cultes (je crois que je les ai tout chanté) et à en découvrir de nouvelles (peut-être un petit peu trop nombreuses). Certaines petites libertés scénaristiques ajoutent plus de profondeur aux personnages et s'emboîtent parfaitement avec la trame principale. On retrouve tous ces petits personnages principaux et secondaires qui avaient contribué au succès du film d’animation.

reprensentation-de-la-rose-eternelle-de-la-belle-et-la-bete-ugc

Le duo Gaston et Le Fou fonctionne à merveille faisant un peu d'ombre aux deux principaux. Mention spéciale au détestable mais fabuleux Gaston, joué par Luke Evans, le personnage lui colle à la peau et au subtil Josh Gad qui amène grâce à son personnage de LeFou beaucoup d’humour, utilisé à bon escient. Sur ce duo, Disney a fait sa première tentative osée en y incluant un engagement social non dissimulé dans la formation d’un « couple/duo » homosexuel, mais aussi en intégrant de nombreuses personnes de couleurs dans le casting, casting encore trop rare. Pour cette double tentative, je dis tout de même Enfin, il était temps ! Mais un Bravo suit également ! Ravie sur certaines points, un peu plus déçue sur d'autres... le temps fait son œuvre et ce fut un véritable plaisir de redécouvrir sous mes yeux, cette belle histoire classique et intemporelle ainsi que de revoir s'animer tous les serviteurs-objets.


http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. La poulette a adoré ce film ! Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il doit être magique dans les yeux d'un petite fille... ^^
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  2. Honte à moi, je n'ai pas encore pris le temps d'aller le voir ! Je vais essayer d'aller ce Dimanche mais j'ai déjà une journée chargée ! Il a l'air vraiment beau en plus !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est !! :) J'avais hésité avant d'y aller. Tu me diras ce que tu en pense...
      Bisous :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire