Une Rencontre

chaque-rencontre-laisse-une-trace-dans-notre-vie

Tout au long de notre vie, nous rencontrons de nombreuses personnes, que ce soit avec des membres de notre famille, avec des amis, notre conjoint, ou même avec un inconnu. Certaines nous apprennent des choses très utiles et laissent des traces pour le reste de notre vie, d’autres  feront leur apparition dans notre vie sans créer d’amitié, mais leur œuvre ou leur travail resteront ancrés dans notre façon de penser et ou de vivre. Certains d’entre eux ont font un bout de chemin parallèle à nos côtés et parfois, d'autres chemins se séparent. Il y a des gens, dont on a croisé le chemin par hasard il y a longtemps et qui nous rendent heureux depuis. Elle fait partie de ceux-là...
Nous nous sommes rencontrées une rentrée de lycée, nous avions à peine 20 ans. C'est la personne à qui j'ai prononcé un mot. Elle me trouvait froide, je la trouvais timbrée. Nous nous sommes cherchées longtemps. Nous nous sommes rebellées et avons fait des "conneries de jeunesse" toutes les 2. Ensuite nous nous sommes séparées quelques temps. Elle a essayé de construire ma vie autrement, de fonder une famille et moi j'ai continué à avancer sur le chemin de la mienne. Les années ont passées et nos routes se sont recroisées alors que de gros nuages noirs étaient entrain de prendre la place de son soleil. Comme si cela était écrit. Depuis cet instant, nos chemins ont continué entrelacés, chacune ramassant les petits cailloux de l'autre et mêlant larmes de peine et larmes de rire. Présentes, l'une pour l'autre, dans les bons comme dans les mauvais moments, avec une compréhension et une intimité partagée qui nous sert parfois de refuge.

chaque-personne-rencontree-nous-apporte-quelque-chose
Source
Au fil des années nous avons eu beaucoup de disputes entre nous, beaucoup de désaccords mais une amitié plus forte que tous les obstacles. C'est une amie sincère et franche qui connaît tous mes défauts mais qui m'accepte malgré eux. Elle a le secret d'une bonne humeur en toutes circonstances et cette capacité à esquisser un sourire sur mon visage quand le moral se fait bien bas, cicatrisant mes blessures en me racontant bêtises et blagues, avec son rire magique mais en retrouvant son écoute, son calme et son sérieux quand le besoin se fait sentir. Notre amitié est passée par des moments compliqués, mais la foi en la tendresse, en la sincérité mais surtout en l'amour les a vaincus. Nombreux sont ceux que l’on considère comme des "amis de l’âme", sincères, vrais, à l'écoute et soucieux du bonheur de l'autre, elle est le pilier des miens, elle en est l'ange gardien. Elle fut le témoin de mon mariage et je suis devenue la marraine de son aîné. Un honneur mutuel, plus fort que le sang. Une part de sa vie est devenue la mienne, elle fait partie de ma famille, celle de mon cœur, comme je pense faire partie de la sienne. Elle est la seule à m'avoir mise en garde, sans n'avoir jamais dit "je t'avais prévenue" quand je me suis trompée.
Laissant un grand vide derrière elle, elle s'est envolée, ensuite, vers de nouveaux horizons à plusieurs kilomètres pour un nouveau départ et pour essayer de trouver un bout de bonheur. Aujourd'hui, elle est enfin pouvoir épanouir avec sa petite famille et a la vie remplie de bonheur dont elle rêvait et surtout qu'elle méritait. Nous n’avons pas besoin de parler ou nous voir chaque jour pour comprendre que, malgré la distance, nous continuons à être une partie de nous-mêmes, tout près du cœur de l'autre. Il n’y aura jamais d'amitié plus unique que celle qui se maintient telle quelle malgré les kilomètres de distance, après des années de vie vécues ensembles. Mais toujours présente dans mes batailles, mes tourments comme dans mes grandes victoires ou mes petites joies et sautant dans sa voiture et traversant 500 km quand je me suis effondrée. Nous savons reconnaître nos silences quand nous nous taisons tout en envoyant un message à l’autre avec ceux-ci, sans jamais arrêter de communiquer. Au fil du temps, elle m'a fait rencontrer des personnes comme je lui en ai fait rencontrer d'autres. C'est une personne chez qui je reconnais et retrouve une part de moi-même, une complémentarité,  rejoignant une autre, différente, que j'admire. Elle est rare, unique et originales dans sa manière de se comporter et dans sa joie de vivre. Mais surtout, elle est extraordinaire et tout un monde à elle seule.

chaque-rencontre-peut-definir-notre-histoire
Source
Notre vie est une succession de rencontres qui définissent notre histoire, tout simplement parce que chaque personne qui passe dans notre vie est unique. Elle laisse toujours un peu d’elle-même, et s’en va avec un peu de nous. Si je prends le temps d’y réfléchir, chacune de mes rencontres m'a apporte son lot de richesse et d'émotions. Certaines me réchauffent le cœur et m'humidifient les yeux, celle-ci en fait partie. Sa rencontre a laissé une empreinte gravée à jamais dans ma vie et dans mon cœur...

http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires