Cette semaine, j'accueille...


cette-semaine-j-accueille

Cette semaine, en fait, je n'accueille pas vraiment, non... je me prépare à accueillir...

Lorsqu'on habite un appartement composé de petites pièces comme le mien et qu’une chambre d’amis vient à manquer, accueillir des amis (ou plutôt toute une petite famille de 6) pour la semaine peut vite s’avérer compliqué. Cela nécessite un peu de préparation. La solution la plus fréquente est d’accueillir des invités pour dormir dans notre salon, C'est pourquoi, ne supportant vraiment plus mon vieux canapé de récup' (oui beaucoup de mes meubles sont issus de diverses récup'), mon anniversaire et cette petite visite étaient l'occasion idéale pour me forcer à investir dans un convertible me prenant moins de place et qui plus est sera une bonne alternative supplémentaire pour accueillir 😉. Mon mini bureau demeure idéal pour accueillir un lit individuel pliant car cette pièce n’étant pas une pièce de vie, cela prendra le moins de place dans le reste de l'appartement, un lit bébé trouva facilement sa place à côté de celui de la chambre.


nouveau-canape-convertible-gris

Certes, la météo n’est pas encore au diapason mais nous sommes au printemps ! Et avec l'arrivée de la belle saison, vient aussi le grand ménage, moment idéal pour veiller au confort, à l'ordre et à la propreté des lieux pour bien les accueillir car quoi est plus agréable que de poser ses valises dans un endroit qui a été pensé pour soi ?
Suite à l'opération et la rééducation, je dois avouer qu'il y a eu un peu, beaucoup, de laisser-aller dans le rangement et le nettoyage de mon petit chez-moi pourtant je suis consciente de l’importance et les bienfaits d’un intérieur propre et rangé sur la santé et le moral alors à 3 semaines de leur arrivée, il était vraiment temps de s'y mettre et de rattraper tout ça. Cette semaine, la précédente et la suivante, à l'appartement, l’heure était et est au rangement et au nettoyage afin de pouvoir accueillir dans de bonnes conditions dans un intérieur impeccable (ou presque) dans une semaine. Impossible de se lancer dans le grand ménage sans s’attaquer une bonne organisation et un planning car soyons honnête, c’est loin d’être une partie de plaisir ! Une bonne dose de check-lists de toutes les tâches au bout des quelles je souhaite arriver et de ce qu'il ne faudra pas oublier d'organiser quelques jours avant et hop c'est parti : à l'action !
De la cuisine au salon en passant par la chambre à coucher, toutes les pièces sont passer au crible les unes après les autres du sol au plafond: aérer, débarrasser, ranger, trier, jeter, déplacer, épurer, réorganiser, épousseter, passer l'aspirateur, nettoyer, frotter, récurer, faire briller…

plannig-nettoyage-bee-organise
Plannings de Bee Organisée

Je suis à 10 jours de leur arrivée, j'en suis à 5 pièces checkées, 2 restent encore à faire. Bon il faut l'avouer, les longs week-ends ça aide dans ces cas-là. J'ai fait mes adieux à mon ancien canapé après 11 ans de loyaux services et le nouveau canapé (lui convertible) est installé. J'aime la place que j'ai récupérée, j'aime la simplicité qu'il m'offre à recevoir. Après cela, il restera le lit individuel et le lit bébé à récupérer et à installer. Un petit rafraichissement (la poussière est du genre tenace et rapide à s'installer, vous avez remarquer ? 😒), du linge de vie frais et propre, des petites courses et normalement je serais fin prête à les accueillir !
Depuis le temps qu'ils ne sont pas passés par ici, je me dois de loger mes amis et leurs enfants comme il se doit et faire en sorte qu’ils dorment sur les deux oreilles même si la famille s'est agrandit depuis...(et puis il y a mon filleul chéri dans cette petite tribu en plus ! ❤ ). Faire en sorte qu'ils se sentent bien dans mon chez-moi, c'est important pour moi ! ❤
La vie est imprévisible et mon plan pourrait ne pas se dérouler comme prévu. Il se peut que je ne parvienne finalement pas à faire tout ce que j'ai prévu mais j'ai bon espoir ! 😊

pallaisson-enter-fleche




http://www.agoaye.com/tag/cette-annee-je/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires