Cette semaine, j'interviewe Mon P'tit Trésor



Cela faisait quelques temps que j'avais envie d'écrire dans ce genre de billet pour faire mieux connaissance avec d'autres bloggeuses que je lis (d'autres interview suivront 😉) Cette semaine, j'ai voulu que vous découvriez une bloggeuse que je lis depuis quelques années et qui m'inspire beaucoup. Par son style, sa sincérité, sa gentillesse et sa créativité, ce fut un vrai coup de Cœur ! L'un de mes premiers abonnements fut pour l'un de ses blogs dans lequel je me retrouve beaucoup encore aujourd'hui. Elle est aussi à l'initiative du challenge : « 52 semaines pour apprendre à dire Merci »  auquel je participe cette année. Maintenant elle a un tout nouvel univers que j'adore tout autant "Mon P'tit Trésor" : "Un blog coloré, principalement consacré aux jolis fleurs, aux petites coutures et aux loisirs créatifs mais pas uniquement !"
Je suis vraiment très heureuse de vous la présenter aujourd'hui. ❤❤


Cette semaine, j'interviewe Adeline-Juliette de " MonP'tit Trésor "


j'interviewe Mon P'tit Trésor

Bonjour Adeline ☺☺

  Pour celles et ceux qui te découvrent aujourd’hui, peux-tu te présenter ?
Aïe, tu commences fort c'est toujours difficile de se présenter.
Mais qui suis-je donc ? Et qu'ai-je ai envie de dire ou de ne pas dire ?
Du coup je vais rester dans le flou ;)
Je m'appelle Adeline et j'adore créée des tas de choses avec mes petites mains.
Mon grand-père m'a donné le goût de la nature. Ma grand-mère a été la première à me montrer les bases de la couture et du tricot. Ma mère m'a donné le goût de la peinture "classique" et m'a rendue curieuse de tout. Quant à mon père (je ne l'ai pas connu) il paraît qu'il avait une âme d'artiste (...) j'en dis déjà beaucoup !

       Quelques mots sur ton/tes blog(s) ?

Je blogue depuis l'été dernier sur "Mon P'tit Trésor" (le surnom que je donnais à mon chat adoré... "Mon P'tit Trésor" est ma bulle de gaieté et j'essaie de l'alimenter régulièrement, une façon aussi de cultiver les jolies choses et les pensées positives.


  Pourquoi as-tu voulu te lancer dans la blogosphère ?
Au début, pour répondre à un besoin profond de partage et pour sortir un peu de ma campagne. Attention ! J’aime énormément la campagne et son côté proche de la nature, mais on a parfois l'impression d'y vivre un peu à l'écart du reste du monde :)

  Depuis combien de temps blogues-tu ?
En fait depuis 5 belles années, j'ai/j'avais un blog "humeurs" mais je ne m'y consacre quasiment plus (il ne correspond plus à mes besoins).

  Y a-t-il un blog ou un site qui t’a inspiré ou qui t’inspire aujourd’hui ?

À l'époque j'aimais beaucoup Dark Galy qui écrivait sur "Vogue ma galère", son écriture et le ton employé me plaisait beaucoup. Après il y a une multitude de blogs créatifs qui m'apportent énormément au crochet il y a Vivyane Veka ensuite, j'adore Une fille à frange, Loicia Itrema, Mymy Cracra, Kriboute et La tète dans les idées.

Côté Humeur/Lifestyle je lis régulièrement Zenopia, c'est une belle personne.
Et toi ! Tu as un style particulier et beaucoup de sincérité, en plus je trouve que le nouveau style de ton blog, plus aéré donne encore plus envie de te lire :)

  Que préfères-tu dans ton activité de bloggeuse ?
Ça peut paraître étrange mais j'aime beaucoup le côté "technique" et essayer d'apprendre des nouvelles choses en informatique et en infographie, à un niveau très modeste, je le précise. J’aime aussi le partage des bonnes idées, je fais ceci, j'ai vu cela, ça donne envie de telle autre chose... et ainsi de suite, je trouve que cela crée une sorte d'émulation ultra positive et puis c'est ma bulle de bonheur, l'endroit où tout va bien et qui me fait du bien.
C’est un espace de liberté et de création, c'est l'endroit où je souffle:)

  Comment gères-tu ton blog au quotidien ? Combien de temps y passes-tu chaque semaine ?
C’est très variable, parfois je n'y vais que le dimanche et je programme plusieurs articles, sinon j'aime bien essayer d'y aller au moins trois fois par semaine et un billet me prend au minimum une heure avec les retouches photos et les nombreuses relectures...

  Quels sont tes outils préférés pour bloguer ?
Wordpress pour le blog et Canva pour les "grilles" de photos.
  
  Que fais-tu généralement quand tu n’es pas sur ta blogosphère ? Quels sont tes hobbies ?
Ouh là ! Je couds, je gribouille, je peins, je lis beaucoup les articles des autres et je marche dans ma campagne :)

  Tu as l’air d’avoir une vraie passion pour les activités créatives. Peux-tu nous en parler un peu ? D'autres hobbies ?
Créer me fait un bien fou, j'ai besoin d'avoir les mains et l'esprit occupé ! Ça a commencé avec le dessin au collège (au crayon, à l'aquarelle, à l'encre) et puis j'ai longtemps arrêté.
Un jour je me suis mise à la couture par besoin de me changer les idées et depuis je n'arrête pas (à moins d'y être obligée par manque de temps ou de place...)

  Tu as mis en place un projet sur le thème de la Gratitude tu nous en dis quelques mots ?
Je trouve qu'on (moi y compris) a trop souvent tendance à ne voir que ce qui ne va pas, à ne penser à toutes ces petites choses qu'on aimerait différentes...
Je me suis dit que ça serait bien plus intéressant et bien plus profitable de penser à tout ce qui va déjà et que ce serait une bonne chose d'apprendre à dire merci (donc être reconnaissant et plein de gratitude) pour toutes les belles choses qui nous arrivent aussi :)


  Un petit mot à rajouter? Tu as carte blanche ! 😉
Je suis contente d'avoir fait ta connaissance virtuelle, je me dis que le monde serait plus sympa avec des personnes comme toi :)
Ensuite je me dis aussi que ça fait du bien de rêver et que je serais super heureuse si mes petites créations arrivaient à faire rêver quelques personnes de temps en temps :)


Merci beaucoup Adeline pour tes réponses et pour ta sincérité
Je suis très heureuse d'en avoir appris plus sur toi et d'avoir pu te présenter aujourd'hui. 😊

j'interviewe Mon P'tit Trésor
Retrouvez Adeline sur son blog "Mon P'tit Trésor"



A très bientôt pour une nouvelle interview de bloggeuse 😉😉



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Voilà un blog que je connais et que j'aime suivre... Ses créations sont toujours très sympas... Quel plaisir de découvrir un peu plus Adeline-Juliette... et quelle heureuse surprise de découvrir le joli clin d'oeil qui m'est fait :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la suivre aussi ! elle a une créativité que j'admire !
      Comme quoi, il y a de jolies surprises partout :)
      Bisous et belle semaine :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est super si cela te plait <3
      Je suis très heureuse de pouvoir te faire découvrir :)
      Gros bisous et merci encore <3

      Supprimer
  3. Eh bien ce fut une bien jolie interview, ravie d'avoir découverte cette blogueuse par ton intermédiaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! <3 C'est plaisir d'avoir pu la présenter ! :)
      ça m'a donné envie d'en faire d'autres...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire