Mes Atouts physiques

mains-rejointes-en-forme-de-coeur

Souvent, il existe un décalage entre l'image que l’on a de son corps et ce qu’il est réellement. Une représentation tronquée du corps peut aboutir à des pathologies graves. La plupart du temps, les défauts physiques ne sont si horribles que l’on veut bien le penser. Mais c’est l’importance que l’on leur donne qui nous gâche l’existence. Certes le diktat de la société de la perfection physique nous amène à nous poser des questions sur nous-mêmes. Comment ne pas être mal à l’aise face aux anatomies parfaites que l’on nous présente à longueur de pages de magazines ? Il est pourtant aujourd’hui acquis que cette beauté-là n’existe pas. La première règle est d’accepter de ne pas être parfaite et de faire de ses imperfections, un atout, une force. Cette semaine, il est question d’aborder ces fameux atouts physiques, une façon de prendre conscience que malgré certaines défauts, nous avons aussi quelques atouts non négligeables.

Pour commencer, mes Cheveux... Fragiles et Bouclés comme un mouton qui n'acceptent aucun lissage ou défrisage, une crinière impossible à dompter et qui n'en fait qu'à sa tête. Ils suscitent souvent à avoir si ils sont naturels ou pas. Bien qu’ils demandent beaucoup de soin, j’aime leur effet sauvage. Comme beaucoup je les ai longtemps refoulés mais au fond je les aime comme ça et pas autrement… Rebelles et indomptables ! Ils font partie de ce que je suis.

Ensuite, mon Naturel… Je ne sais pas sur jouer ou me mettre dans la peau d'une personne que je ne suis pas ou ne me ressemble pas, ça sonne tout de suite faux ! J’essaye de rester, autant que possible, naturelle et fidèle à moi-même. Je ne mets plus de filtres que ce soit quand j’agis ou quand je parle. Je peux être maladroite (souvent !), un peu folle simplement parce que je ne réfléchis plus si ce que je fais ou dis est bien ou pas, j’essaye d’être moi- même !

Pour terminer, mon Regard et mes Yeux... Marrons et expressifs, ils parlent, ils s’expriment pour moi ! Beaucoup de choses passent par eux. Bien plus long qu'un long discours… mes yeux et mon regard ne savent pas mentir. Reflétant mes sentiments et mes émotions, sans avoir besoin de sons et exprimant mes joies, mes peurs, mes peines et mes pensées, ils sont l’expression extérieure sur mon univers intérieur. Que mon regard soit tendre ou dur, qu’il exprime joie ou peine, mes yeux me font exister. Je n’ai parfois pas besoin de parler car mon regard est sont le miroir de mon cœur et de mon âme. Il est parfois bien plus fort que ma voix qui souvent porte. Mille messages peuvent passer à travers un simple regard. 


start-a-revolution-stop-hating-your-body



http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires