Merci à toi, passé !


La vie est un énorme coffre rempli de trésors précieux rassemblés... de joyeux souvenirs, de mauvais moments, de fous rires, d'épreuves, de joies mais surtout d'expériences uniques... d'instants à regretter et encore plus d'instants à remercier.


Merci Passé - être hantée par son passé

Mon passé m'a hantée pendant longtemps car il était encore trop vivant dans mon présent, il m'accablait et me faisait souffrir en permanence. Qu’on le veuille ou non, on ne peut pas revenir en arrière, il est impossible de changer le passé. Il n’existe plus dans la réalité, mais uniquement dans notre esprit, dans notre mémoire. Je devais aller de l’avant, vivre en pensant à ce qui est arrivé ne guérit pas et n’atténue pas les blessures mais empêche d'avancer. Fermer la porte du passé pour être en paix avec lui et avec les souffrances vécues permet d’ouvrir la porte de l’avancement, du chemin à venir. Nous savons ce que nous avons vécu et rien ne peut désormais nous retenir à lui.
Il m'a fallu des nombreuses années pour le comprendre, pour guérir et accepter tous ces grains de sable que j'ai pu rencontrer et fermer la porte de mon passé.

Merci Passé - se libérer de son passé

Aujourd'hui, j’ai appris à accepter mais surtout à remercier mon passé pour ce qu’il m’a apporté, pour ce qu’il y a eu de bon, comme de mauvais.
Mon passé m’a offert une enfance pleine de rires, de magie et de joyeux souvenirs mais m'a également aidé à grandir. Dans chacun des instants de mon passé se trouvait l'engrais que la personne que j'allais devenir. Je le remercie pour toutes celles et ceux croisés sur mon chemin, toutes ces personnes avec qui j’ai marché un bout de vie, avec qui j'ai grandit et avancé.
Merci pour tous les amours, même manqués ou ratés, qu'il a mis sur ma route. Il m’a appris à comprendre combien il est important d’aimer et d’être aimé. La vie est tellement fragile, rien n’est acquis et tout peut basculer d’un moment à l'autre. Grâce à lui, j’apprends à savourer chaque moment que m’offre le présent mais surtout la vie.
Mon passé m'a appris que la vie donne des séquelles et des leçons, mais j'ai appris à vivre avec elles.  Sans elles, je ne serais jamais la même personne, cela ne fait aucun doute, elles ont donné forme à une personne différente : quelqu’un de bien plus fort.
Grâce à lui et ses leçons, j'essaye également de m'améliorer constamment et de me surpasser sans cesse. Il m'a appris à m'écouter et à me fier à mon intuition.
Mon passé m'a enseigné aussi à comprendre les erreurs que j'ai pu commettre, à faire face à l'adversité, aux épreuves et aux déceptions, à me relever après chaque chute quand je trébuchais et à ne jamais abandonner. Je le remercie de m'avoir montré qu'après la pluie, vient souvent un arc en ciel.
Merci Passé - regarder vers le futur

Chacune de des expériences du mon passé a changé ma vie, m'a fait avancer et mûrir mais aussi à m'a mené à m'améliorer en tant que personne. J'ai appris à considérer mon passé comme une chance et une source de leçons à tirer. Il m'a sculpté et a donné forme à mes valeurs, à mes vertus et à mes défauts. Mon passé m'a fait de moi, une moi différente, une moi en mieux (je pense), en plus grande et en plus forte. Bien que parfois il n'était pas toujours très commode, il était de mon côté et que sans lui, je n'aurais jamais tant appris.
Mon passé a marqué mon  présent et mon futur sera, lui, marqué par le moment présent.

Merci à toi, Passé, de m’avoir tant appris et apporté...
Merci à toi, Passé, de m’avoir menée jusqu'ici aujourd'hui...
Merci à toi, Passé, d'avoir fait de moi celle que je suis maintenant 💗





Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Le ciel est toujours bleu au-dessus des nuages... Pas facile toujours à imaginer mais tel est le cas. Milles bonnes ondes pour la suite de ta vie mon joli papillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours croire qu'après la pluie, viendra un arc en ciel ou sinon apprendre à danser sous la pluie mais oui ce n'est pas toujours simple !
      Merci ma belle artiste pour tes bonnes ondes 💗
      Par contre la petite chenille est encore loin de déployer ses ailes pour l'instant...
      Douces pensées 💗

      Supprimer

Enregistrer un commentaire