Quelques cadeaux offerts....


offrir-un cadeau-c-est-aussi-essayer-d-apporter-du-bonheur

Offrir un cadeau, c’est aussi se donner du mal pour faire plaisir à la personne à qui il est destiné et cela apporte beaucoup de bonheur à elle comme à nous. 💗
Quand on envisage de réaliser un cadeau soi-même, c’est toujours un peu délicat. Il faut sacrément bien connaître les goûts du destinataire. On hésite. On a peur que cela prenne trop de temps pour être dans les délais, que le résultat ne soit pas à la hauteur de ce que l’on voulait faire, ou on se dit tout simplement qu’on n’est pas assez manuel pour y arriver.
Mais on n'est pas obligé d'être bricoleur pour créer un présent personnalisé. Le plus important est que l'on y ait passé tout notre temps. Et même si le cadeau n'est pas parfait, on l'a confectionné avec beaucoup d'affection. Et puis une chose est sûre, personne n’offrira le même cadeau que vous ! Un cadeau confectionné de ses propres mains est forcément unique, une attention délicate bien plus touchante qu'un achat impersonnel. C’est un cadeau qui vient du cœur, un cadeau qu’on offre avec le sourire, un peu fébrile, en espérant sincèrement qu’il plaira à la personne à qui il est destiné.
Je pense que créer ou personnaliser ses cadeaux, c’est témoigner d’un véritable attachement à l’autre et leur y apporter un peu de nous aussi. Cela prend du temps de réflexion et de confection. C’est un signe d’affection et d’importance portée. Enfin, c’est comme ça que je le vois et le ressens. Puis, l’avantage quand on opte pour un cadeau à faire soi-même, peu importe l’occasion, c’est que l’on a la possibilité de partir sur une idée véritablement spéciale. Certes, parfois ça coûte plus cher qu'acheter tout fait mais on peut être fière d'avoir fait un modèle unique. Mais il faut être honnête, pour faire plaisir tout en se faisant plaisir, rien de tel que de personnaliser ou de créer soi-même ses cadeaux. Pendant sa réalisation c'est mon moment à nous où l’on pense à ce moment et à rien d’autre. J’aime ça ! 💗

Parmi les derniers cadeaux personnalisés ou crées par mes petits doigts (touts boudinés), on peut trouver :

offrir-un-panneau-calendrier-perpetuel-d-anniversaires

offrir-des-pochons-de-lavande-brodes-au-point-de-croix

offrir-des-citations-decorees

offrir-des-accessoires-de-beaute-decores

offrir-un-trousseau-de-toilette-brode-pour-une-naissanceoffrir-un-marque-page-tisse


... et un aperçu du prochain en prévision :

preparer-ses-futurs-cadeaux-homemade-au-point-de-croix

Puis, lorsque l’on manqué d’inspiration, Internet est toujours là, près de nous, regorgeant de plein de bonnes astuces, d’idées de cadeaux homemade, d’idées pratiques et efficaces. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les capacités artistiques : de la très simple à la plus complexe.



http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. j'adorerais pouvoir faire des choses de mes propres mains ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple tu sais et ça a le pouvoir de beaucoup occuper l'esprit :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire