Cette semaine, j'invente...


cette-semaine-j-invente

Cette semaine j’aimerais pouvoir inventer une vie,
Où un seul petit choix différent dans le passé,
Ne pourrait pas autant bouleverser une existence.

Cette semaine j’aimerais inventer des belles nuits,
 les rêves pourraient paraitre bien plus doux,
Pour garder l’espoir pourvoir les réaliser un jour.

Cette semaine j’aimerais inventer un autre quotidien,
Dans lequel le sort ne s’acharnerait pas sans cesse,
Juste le temps qu’il nous faut pour pouvoir se relever.

Cette semaine, j’aimerais inventer un monde sans violence,
Dans le quel, chacun de nous pourrait vivre en paix,
Tous ensembles en sécurité, avec tolérance et amour.

Cette semaine, j’aimerais inventer un monde différent,
Où la mort et la maladie n’auraient pas leur place,
Pour que l’on ne perde plus les gens qu’on aime.

Cette semaine j’aimerais pouvoir inventer un avenir,
Où la peur ne pourrait aucunement être une fatalité,
Qui entraverait et auto-saboterait un chemin.

Cette semaine j’aimerais pouvoir inventer un quotidien,
Où lâcher prise et contrôler sa pensée seraient plus simples,
Afin de retrouver le calme et de vivre plus heureux.

Cette semaine j’aimerais pouvoir inventer un monde,
Où l’imagination n’éloignerait pas trop de la réalité,
Et n’empiéter sur la vraie vie pour bien la mener.

Cette semaine j’aimerais inventer un monde différent,
Où l’enfance ne serait pas la seule période de la vie,
Dans laquelle l’imagination est une qualité à valoriser.

Cette semaine j’aimerais inventer un monde enfantin,
Où adulte il resterait plus de place pour l’imagination,
Et où l’enfant intérieur ne se verrait pas réduit au silence.

Cette semaine j’aimerais inventer un nouveau quotidien,
Où lorsque l’on ressent un malaise dans un moment de sa vie,
On ne s’interdirait pas d’imaginer ce qui pourrait être différent...


panneau-utopia-infini-km-noir-et-blanc


http://www.agoaye.com/tag/cette-annee-je/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires