Merci Dame Nature !

admirer-la-vue-sous-un-grand-arbre

Notre monde actuel a fait que nous nous sommes déconnectés du monde naturel pendant longtemps et il nous a été facile d’oublier que la nature, elle, pendant ce temps, a continué à être présente alors qu’elle est menacée et disparaît peu à peu. Il faut être réaliste, la technologie et de l’industrie a créé peu à peu une distance entre nous et le monde naturel. Mais depuis quelques temps, nous recommençons à essayer de retrouver de plus en plus ce contact avec la nature que nous avons perdu, ainsi que de retrouver une nourriture saine dont il connait la provenance. Nous tentons de vivre en harmonie avec elle, de la comprendre à nouveau et de communiquer avec elle. Notre dépendance au monde naturel n’a pas jamais changé : la plupart des choses que nous utilisons ou consommons quotidiennement restent le produit d’une multitude d’interactions au sein de la nature.

La nature  est synonyme de tranquillité, de santé et de ressources. Elle est une grande source de joie et nous apporte de nombreux messages en termes de beauté, d’art et de spiritualité mais aussi de nombreux présents. Le monde naturel qui nous entoure, nous offre gratuitement tout ce dont nous avons besoin pour vivre : nourriture, herbes, fleurs, eau, air… Il n’y a pas de substance physique que nous offre dont nous avons plus besoin que l’eau. Sans eau, nous ne pouvons survivre que quelques jours. Nous avons tendance à l’oublier malheureusement, mais nous ne pouvons pas vivre et respirer sans la nature. Elle nous offre également de quoi nous chauffer, nous abriter mais aussi nous soigner. Le monde végétal offre des médicaments à l'homme depuis des milliers d’années. Aujourd'hui encore, de nombreux médicaments sont encore issus, directement ou indirectement, des plantes. La nature est notre grande armoire à pharmacie.

les-plantes-offrent-de-nombreux-medicaments-comme-la-lavande

C’est pour cela, qu'à chaque instant, je suis reconnaissante envers la nature de nous offrir l’air, l’oxygène et toutes les ressources dont nous avons besoin. Je la remercie aussi de laisser la flore et la faune nous entourer et vivre parmi nous. Je suis reconnaissante également envers le soleil et la pluie pour la vie qu’ils apportent à la nature ainsi qu’envers le givre et les flocons qui lui apportent sommeil, sérénité et fraîcheur. Je remercie la nature de m’aider à me soigner, de me laisser sentir la chaleur du soleil sur la peau, de me laisser admirer des paysages plus beaux que des tableaux et de laisser chaque saison revêtir milles couleurs car Dame Nature est une artiste inégale, elle ne s’arrête jamais de nous surprendre et de se surpasser avec ses paysages les plus magnifiques, les uns que les autres. Ce que nous perdons dans la nature, nous en perdons aussi dans l’art. Elle nous cache et nous dévoile à la fois tellement de mystères.
Chaque jour, j’aime redécouvrir la beauté de la nature qui m’émerveille et me dépasse à chaque instant. Elle m’apaise, m’aide à me ressourcer et me rappelle que les plus jolies choses peuvent être si simples et se trouver tout autour de nous. La nature est un véritable miracle. Je la remercie et je lui suis reconnaissante de la chance d’être là pour nous aider à vivre et pour nous émerveiller…

la-nature-offre-beaute-et-mystere-hors-du-commun
"La nature fait toujours, selon les conditions dont elle dispose et 
autant que possible, les choses les plus belles et les meilleures."
Aristote



http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. C'est un très bel hommage... la nature, même sous ses formes les plus élémentaires, est une source de ressourcement et de paix à mes yeux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis complètement d'accord avec toi !
      Bonne semaine Zenopia. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire