Mes plus belles vacances

le-pouvoir-du-souvenir-des-petites-ou-grandes-vacances

Me demander quelles sont mes plus belles vacances, ce fut une question assez compliquée au départ. Sur quels critères se baser ? Le paysage ? L’environnement ? Les souvenirs ?
Au final, après quelques jours de réflexion je me suis rendue compte que ce ne sont pas mes vacances dans de lointains pays ou aux paysages absolument magnifiques… Celles qui me reviennent surtout à l’esprit et qui ont laissé un souvenir agréable encore aujourd’hui rien qu’à y penser, mais ce sont surtout les vacances que j’ai passé chez et avec des personnes qui me sont chères mais que je ne vois pas assez, de nombreux kilomètre nous séparant. Il faut être honnête, quand nous sommes jeunes, les longs moments entre amis ou en famille étaient des moments magiques et maintenir ses liens ensuite est une chance mais ces moments sont deviennent rares au fil des ans quand chacun prend un chemin différent.

Même si nos vies ont pris des chemins différents et la distance nous séparent aujourd’hui, certains n’en sont restés pas moins très importants dans ma vie. Même si nos discussions se passent souvent au téléphone, ces coups de fils restent assez fréquents… pour avoir les dernières nouvelles, nous demander conseils, pour nous faire rire mais ils nous permettent de laisser libre cours à nos rancœurs et à nos préoccupations…
C’est pourquoi, quand l’occasion de passer du temps ensemble, difficile de résister !
J’ai la chance d’avoir des proches qui proposent souvent de leur rendre visite comme ils sont toujours les bienvenus chez moi… quelques jours par ci, d’autres jours par là mais ce sont toujours des moments qui nous permettent que nous évader de nos quotidien et oublier nos soucis... des longues tablées, des repas généraux, des balades en ville, des longues soirées à refaire le monde, à aborder ou détailler des sujets que souvent la distance et le téléphone empêchent ou simplement à jouer au scrabble… Bref ce sont toujours des moments de partage, de bonheur, de lâcher prise, des moments simples mais inoubliables...

sur-la-route-de-besançon-en-2013
Besançon - 2013
sous-la-pluie-a-une-terrasse-de-lyon-en-2013
Lyon - 2013

balade-sur-la-saone-lyon-en-2014
Lyon - 2014

bord-d-un-lac-route-de-vesoul-en-2014
Vesoul - 2014

coucher-de-soleil-sur-la-plage-de-la-panne-en-2015
La Panne - 2015

journee-a-pairi-daiza-2015
Pairi Daiza - 2015

zoo-de-maubeuge-2017
Maubeuge - 2017

Ces vacances m’ont laissée des souvenirs indélébiles dont j’aime me rappeler et en revoir des photos encore quelques années après. Les vacances n’ont pas besoin d’être lointaines ou au paysages époustouflants pour être les plus belles, tant que nous sommes entourés des gens qui nous sont chers et que nous aimons…

souvenirs-de-moments-entre-amis



http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires