Merci mon corps !

remercier-son-corps-meme-maltraite

La gratitude que nous éprouvons est une belle et grande force qu’il faut apprendre ou continuer à travailler pour cultiver un cœur reconnaissant profond et durable. L'arrêt maladie de mon ordinateur étant levé depuis à peine quelques heures, j'ai pu revenir tout juste pour une nouvelle semaine de gratitude avec cette fois-ci, un thème qui est loin d'être très évident. Je dois avouer que nous avons toujours eu une relation compliquée, mon corps et moi. Nous essayons encore de nous apprivoiser... ou plutôt nous apprenons encore. Malheureusement, c’est parce que j’ai beaucoup trop nié l'importance de mon corps. Je n’ai pas toujours été très tendre avec lui. En effet, j’ai trop souvent maltraité, mal nourri, haï mon corps et ignoré ses besoins. Je me suis longtemps battu contre lui. J’ai souvent considéré ses limites comme une contrainte. Je n’en ai pas toujours pris soin comme j’aurais du.

considere-les-limites-du-corps-comme-une-contrainte

Pourtant c’est avec et dans notre corps que nous vivions chaque instant de notre vie. C’est lui qui nous offre des jambes et des pieds pour avancer, nous déplacer et nous soutenir ; des bras et des mains pour saisir, palper, donner, recevoir et ressentir ; une tête, des yeux, une bouche et des oreilles pour gouter, entendre, voir, s’émerveiller… C’est notre corps qui nous permet d’user de nos 5 sens. Sans oublier qu’il nous offre un cœur qui bat et nous anime, une voix pour communiquer et partager et des poumons qui respirent ainsi qu’un cerveau qui nous permet de créer, penser, comprendre et de nous focaliser sur ce que l’on veut. Sans lui nous ne pourrions pas vivre tout simplement. Notre corps met à notre disposition un système immunitaire qui nous permet de combattre les petits virus et maladies. Lorsqu’on l’égratigne, notre corps se régénère, se soigne et cicatrise. Notre corps a son langage propre qu’il a développé au cours de votre vie et qu’il nous faut apprendre à comprendre et écouter. Il nous connait bien mieux que nous nous connaissons nous-mêmes. Il nous aide et nous alerte en nous envoyant des signaux et exprime également pour nous les émotions que tous taisons. La connaissance de notre corps est aussi une clé pour être en bonne santé. Nous devons apprendre à en prendre soin de lui et à le respecter. Le soin que nous apportons à notre corps et sur notre beauté extérieure se reflète sur notre peau, notre beauté intérieure, notre esprit ou notre humeur. Ne dit-on pas « Un esprit sain dans un corps sain » ? Notre corps est notre source d’énergie et possède sa propre sagesse. Il est important d’apprécier sa santé et sa énergie vitale, de la ressentir tous les jours et de dire merci à ce corps qui nous porte et qui subit tout ce qu’on lui fait vivre. Avoir de la gratitude pour votre corps c’est prendre soin de lui et l’écouter.

prendre-soin-de-son-corps-et-l-ecouter

Merci mon corps de me rappeler à l’ordre quand je dépasse les bornes et de m’avertir de ses limites. Je suis reconnaissante en la capacité de mon corps à s’auto-régénérer et de me protéger; Je lui suis reconnaissante aussi de me permettre de communiquer, de rire et de vibrer. Merci mon corps de permettre de marcher, de courir, de bouger et de me déplacer. Je lui suis reconnaissante de m’aider à être vivante et de m'aider à ressentir mes émotions. Merci mon corps de m’apporter l’énergie et la force dont j’ai besoin mais de résister quand j’agis contre ta volonté.

Merci mon corps. Je te suis reconnaissante de m’offrir la vie chaque jour, en chaque instant ❤

notre-corps-nous-rappelle-a-l-ordre-et-se-regenere-seule



http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires